mercredi 21 mars 2012

Le clan Mac Roth

Ca y est, je me décide enfin à relever le gant.
Après de nombreuses digressions, je me suis finalement décidé à commencer une armée d'anciens britons (encore des rosbifs) pour le jeu Hail Caesar.
Là où je me suis laissé surprendre, c'est au niveau de la peinture. Je m'étais trouvé un petit système de peinture ultra rapide pour la guerre civile anglaise et j'espérais bien pouvoir le réutiliser pour l'antiquité. Et là, couac, mon lavis ne fonctionne pas... J'en créée un nouveau à base de devland mud et d'ogryn flesh, et, c'est mieux mais... nul...
Alors là, consternation, je comprends que je m'en sortirai pas sans éclaircis. Le parti pris est donc le suivant :
- Aplats
- Lavis
- Deux éclaircis sur la peau
- Boucliers qui attirent l'oeil
Pour la peau, deux éclaircis c'est un peu limite, alors j'ai ouvert mes recueils de peintures de Frazetta et j'ai bossé sur les couleurs pour donner un coté un peu violent à la chaire, histoire que au final, elle attire l'oeil par son contraste et que les boucliers fassent le reste
 Voici donc Angus et Bran, mes deux premiers guerriers celtes


3 commentaires:

roro a dit…

ahah, mes 2 premiers adversaires!

bon, c'est très beau mais rappelles toi franck, que l'aspect recherché est là encore de l'aspect de masse.
Il faut juger du rendu au niveau de l'unité par forcément qu'au niveau d'une fig.

Un de mes légionnaire, pris seul ne cassera pas des briques, en particulier à cause du lavis, mais c'est dans la masse que l'effet est saisissant.

sinon, faut que tu réfléchisse sur les tribus qu'incarneront tes guerriers, car il n'y avait pas encore de clan écossais ^^

Franck a dit…

Je pense qu'ils seront des Catuvellauni...

Bastien a dit…

Encore 198 figs et nous pourrons demander à Jean de réinstaller la table de vendredi.
Trés beau rendu en tout cas