lundi 16 avril 2012

Mon nom est Caratacus...

... Et je suis le chef des Catuvellauni.
Moi vivant, tu ne poseras pas le pied sur le sol de Britanie

Je sais ce que vous allez dire : "Un peu too much le leader celte..." En réalité, voilà pour moi la première occasion d'aborder quelque chose de "barbare" en wargame, et ce, tous contextes confondus. Depuis plus de vingt ans que je peins des figs, j'ai toujours rêvé de voir une vraie horde hurlante déferler sur une plaine. Aujourd'hui, le système Hail Caesar semble répondre à nos attentes en termes de "violence des combats", ne me restait plus qu'à m'approprier visuellement une armée. Etant donné la dynamique des figs que j'utilise pour représenter mes celtes britons, il me fallait un leader charismatique et puissant, la représentation du Héros Celts façon Cuchulainn. Voilà... Je t'attend Claude !

2 commentaires:

roro a dit…

Ben moi je le trouve pas "too much" ce leader celte, je le trouve très bien. Un poil barbare, mais n'est ce pas le but?

T'inquiètes, Claude arrive et il est pas tout seul... mais d'abord c'est Aulus Plautius et 4 légions qui débarquent.

Cyril t a dit…

Très belle mise en couleur, avec des détails bien pensés (pantalon) et des couleurs harmonieuses et expressives.
Curieux de voir tes prochains travaux.