lundi 15 octobre 2012

It's just a game

Bien, quelques actus en couleur pour les gens lointains. Comme ça, François, tu vas enfin voir mes derniers travaux (David aussi bien sur). Ces photos illustrent en partie, le combat des orks de Didier et mes Tytys dans le cadre de la V6. Vous remarquerez au passage, les vieux orks vintage qui retrouvent ici une place fort méritée.
Ce fut une partie passionnante et pleine de rebondissements (et je n'en fait pas vraiment des tonnes). En effet, si Didier était pulvérisé à mon tour 3, la suite vit un retour en force des orks dans la partie pour un final assez tendu (en fait, un sixième tour aurait changé la donne). Inutile de dire que ce fut la partie la plus longue du monde. Car le mauvais temps nous ayant privé de gunfight dimanche, nous fîmes le petit déjeuner autour des figs pour une deuxième séance aussi longue que celle de vendredi. Reprendre chaque point du jeu pour le traduire en V6 nous a demandé pas mal de temps mais nous nous sommes familiarisés avec un jeu pas désagréable, apportant son lot de bonnes idées rafraîchissantes. Il faut donc passer par une phase un peu lourde où le cerveau doit faire le deuil du passé pour repartir sur une base nouvelle. Petit passage sur zombicide avec qq clichés des figes peintes. Notez que les zombies sont traités par bombes noire et blanche (merci David, c'est la tienne) avec un rendu cool et lisible. Pour cette fin de semaine, 40k V6 est toujours dispo pour des joueurs désireux de s'y mettre et justement, un zombicide peut être une alternative tranquille. exprimez vous. C'est bien de s'exprimer.

9 commentaires:

Gulmog a dit…

Une V6 qui oblige à repenser ses listes d'armées, moi ça me va bien.
Mais un J-seb qui balance des seaux de 5 et 6 j'ai pas l'habitude, d'autant que mes dés avaient l'air d'être en vacances.
La revanche sera orkrible...

Franck a dit…

Eh bien mon coco t'as pas chaumé. Pour quelqu'un qui ne voulait pas passer trop de temps à peindre les figs de zombicide, le résultat est pourtant là. Les héros (. Ou plutôt les survivants) sont terribles. J'aime ! La bombe noire et blanche, je te l'avais dit, ça marche. Reste à voir si tu laisses ainsi.. Pourquoi pas d'ailleurs...?
Concernant les vieux orks, il était temps...

roro a dit…

pour des zombies qui tachent:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193&st=25

pour vendredi je serais partant pour un zombicide justement, et je réserve le vendredi suivant pour le "fameux" x-wing...

lucius a dit…

Zombicide ok. Mais enmene X-wing. Les deux sont peut être abordables dans la soiree.? Et je suis très curieux de voir la bête.

roro a dit…

non, non, x-wing vendredi d'après, faut pas brusquer le plaisir...

François G. a dit…

Merci !
Le travail sur le Bomba Ork est superbe. Comme je te le disais au téléphone, je pense que la découverte des joies des figurines aériennes se fera pour moi sur Dust tactics en début d'année.
Pour Zombicide, très jolie rendu. Faut que j'accélère (remarque faudrait peut-être déjà que je démarre ou au moins que j'enclenche la première). J'ai rpesque fini 2 de mes Survivants. C'est pitoyable. Comment tu fais pour peindre autant et aussi rapidement (et bien en plus) ?

X-Wing, avec pas trop de vaisseaux de chaque côté (et/ou une mission qui va bien) ça ne dure pas très longtemps.C'est donc largement cumulable dans une même soirée.

Gulmog a dit…

Pour vendredi, un zombicide me va très bien et pour les ailes classées X je suis très curieux(c'est bien du porno spatial hein ?)

lucius a dit…

Pas de prob, Roro. Tu veux ménager tes effets avec X wing. Je comprend. Il n'est pas question de l'expedier sur un coin de table. On lui accordera donc une soirée spéciale. .....Mais tu peux amener la boite juste en teasing.

roro a dit…

tiens Jean as-tu vu celà?

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?rubrique144