lundi 11 mars 2013

Tic Tac



 Les 3 hommes assis autour de la table étaient certainement les plus influents de tout le Secteur.
Sur la gauche, il y avait Pablus Narrero, ‘le Père’. Pendant des années, il avait servi la cause locale, d’abord comme représentant de guilde, ensuite, après un accident qui lui coûta la quasi-totalité de son côté droit, mais qui lui fit gagner le respect de tous, comme marshal et ‘patriarche’.
A ses côtés était assis Kal-Kallid Masdalli, un jeune homme malingre, le superviseur technique des guildes locales. Il gérait les constructions, stations de pompage, l’irrigation et l’éclairage… entre autres choses..
Le 3ème homme était juste connu sous de le nom de Cornelius. Il était le chef d’un gang Van Saar, ‘Double Elix’, le plus grand et le plus puissant des gangs locaux.
Il y avait une 4ème chaise, vide, en bout de table.

Après quelques minutes d’un silence pesant, la porte de la pièce s’ouvrit et une jeune femme entra précipitamment. Elle ordonna aux 3 hommes de se rasseoir et pris place dans le 4ème fauteuil. 
Son nom était Sandar Po, et le badge qui pendait à son cou ne laissait aucun doute quand à son identité, elle était la chef des guildes du Secteur. Elle avait l’air éreintée.

Masdalli, au rapport !’ Aboya-t-elle, en s’asseyant.

Le technicien prit la parole après un léger signe de tête.

Nous avons tout essayé, mais y’a rien à faire. L’éclair a frappé le corps principal du générateur et les dommages sur le circuit de refroidissement sont irréversibles.’
Il fit une pause.

Et ?’ dit Po

Et’, continua Masdallisi nous ne faisons rien dans les 24 heures, l’explosion est inévitable’

Tu parles de quelle genre d’explosion ?’ demanda Po

Masdalli blêmit.
Difficile à dire. Plus nous tarderons, et plus le blast sera balaise. Pas moins de 2 kilomètres de rayon, dans le meilleur des cas…

2 kilomètres !!! Putain mais ça va vaporiser tout le Secteur ! hurla Po, ‘Trouves moi une solution !!

C’est au-delà de mes compétences et de celles de mes gars. Seul Ironheart en connait assez sur le générateur pour l’arrêter.

Sandar Po se tourna vers Cornelius.

Qu’en est-il d’Ironheart ?’

Il chercha dans l’une des poches de sa combinaison et en sorti un morceau de papier mnémonique.

C’est une note trouvée chez lui. Je vous la retranscris :
            Ils sont après moi. J’en suis sûr. Je les ai vus trainer autour de mes ateliers, ils me suivent. J’en ai reconnu 2 d’entre eux, et j’en suis certain, ils appartiennent au gang de Van Zep. Dans tous les cas, je me refuse à lui fabriquer son champ de force perso, je ne veux plus traiter avec ce taré. Mais ça n’a pas l’air de lui plaire. Je crois qu’il veut en finir. J’ai donc décidé de disparaître, jusqu’à ce que ça se calme tout du moins. Cette note à pour but de vous guider vers moi en cas d’extrême urgence, habitant du Secteur. J’ai caché une carte dans mes ateliers, indiquant l’endroit de ma planque. J’espère juste que ces abrutis du gang de Van Zep ne mettront pas la main dessus.’
Signé Metellus Ironheart, inventeur indépendant.’

Balthazar Van Zep, manquait plus que lui ! dit Masdalli. ‘Si il met la main dessus, on peut dire adieu au Secteur dès à présent. Il ne laissera jamais Ironheart partir.

Nous devons le trouver avant lui, il reste une chance. Mes adjoints sont déjà à la recherche du plan. Mais il y a pas mal de bordel là bas, et j’ai pas assez de gars. En plus, je vais vite avoir besoin d’eux ici, si on doit faire évacuer tout le Secteur.’

Sandar Po leva sa main pour demander le silence et se tourna vers Pablus Narrero.

Père ? Vous n’avez encore rien dit, que nous conseillez vous ?’

Narrero resta silencieux un moment, plongé dans ses pensées. Les autres attendant patiemment sa réponse, trop respectueux du sage, pour le bousculer. Ainsi, il parla.

Je crois que la solution à notre problème est simple. Cornelius, rappelle tes hommes. Comme tu l’as dit, on aura besoin d’eux en cas d’évacuation. Quant à l’inventeur, si nous voulons le trouver au plus vite, envoyons les gangs locaux.

Mais, Père !’ protesta Corneliusce ne sont que des pilleurs et des voleurs. Rien ne les intéresse à part leur petite personne ! Ils ne nous aiderons pas !’’

La fin justifie les moyens, Cornelius. Offre une grosse récompense et tu auras une armée d’une centaine, voire de plusieurs centaines d’hommes retournant les ateliers de notre ami. Ils trouveront la carte, et ils trouveront Ironheart. Tu peux me croire.’

Cornelius voulu renchérir. Il avait participé à trop de combats contre ces gangs pour les croire capables de quelque chose de si important. Mais, et si le vieil homme avait raison ?  S’il ne restait que cette solution. Trop de vies étaient en jeu.

Sommes-nous d’accord ?’ demanda Po.

Tous acquiescèrent.

Qu’il en soit ainsi. Cornelius, je veux que tous les représentants de guildes soient prévenus dans l’heure, et je veux que des messagers partent immédiatement répandre le message aux chefs de gangs.
Le temps joue contre nous, nous avons seulement 24 heures pour sauver le Secteur.’

8 commentaires:

roro a dit…

très bien ce petit texte d'ambiance.

Tu prévois combien de gangs sur la table?

lucius a dit…

Je vous écris entre deux crises gastriques (merci Mimi).
D'abord, merci Cap pour cette petite mise en bouche diablement inspirante. Je voudrais profiter du retour attendu de la citee -ruche pour souligner la question de la campagne, techniquement. Je milite pour une approche de gangs pretires, customises selon ses envies mais en maintenant l'équilibre. On sort nos gangs prêts a jouer et sympas a voir tourner, des le départ et sans attendre d'évolution. Évolution qu'on a pas le temps de jouer de toutes façons. Je sais que Cap est inquiet de ne frustrer
personne sur ce point. Je vous invite donc a donner votre sentiment rapidement de façon a caler cette soirée a venir. Et je suis impatiant d'en découdre dans les coursives des bas fonds.
Et bravo encore Cap, pour ton intro. Je vous laisse, j'y retourne...

Gulmog a dit…

Effectivement, il me semble compliqué de gérer une évolution d' équipe quand on joue peu et en plus certaines equipes ont jouées plus que d' autres (exemple, les orks) et donc cela créé une évidente inégalité.
J' ai été et je reste un défenseur de l' evolution d' equipe et du plaisir que cela procure mais il faut se rendre à l' évidence, cela ne doit pas se faire au détriment du jeu.

Franck a dit…

La prose est carrément sympa.
Juanito pour ton souci, c'est plutôt moi sur tu devrais remercier, je suis arrêté pour gastro de la mort qui tue.
Je viendrai peut être faire un petit coucou si les enfants vont mieux. En tout cas, une chose est sûre, le souci de la progression étant résolu, je vais peut être me remettre sur mon gang de Kroots.

Vincent Penetier a dit…

C'est la Misère coté santé en ce moment, chez tout le monde, pour ma part Double otite séreuse qui me pourrit bien le cerveau.
Sinon, j'en profite en apparté a signaler que j'ai reçu mon livre Fallujah pour force on force, c'est une tuerie !
Je ne sais pas encore mon emploi du temps pour vendredi soir, verrais selon mon état de santé.

Cap a dit…

@ roro: les scénar sont prévus pour 2 gangs, on les jouera en 2 camps, qu'importe le nombre de joueurs autour de la table
@ franck: ho oui, ho oui, des Kroots!! d'autant que les gangs risquent de connaître de nouveaux terrains de jeu!!!

Pour la progression, effectivement c'est assez jouissif de voir ses bonzommes évoluer, et donc si attacher, mais le rythme de nécro est trop féblard pour le faire normalement.
J'ai ptet une soluce, on en parlera vendredi.

Bastien a dit…

Un texte sympa qui nous promet une belle chasse à l'homme.
A vendrdedi

lucius a dit…

Il me semble important de revenir sur un point sensible. Les gangs sont équilibrés en fonction de plusieurs critères. Certains sont penalises sur la marche de l'évolution ce qui peut être pondéré par des avantages tactiques en cours de jeu. Dans la mesure ou l'évolution ne sera pas suivi au sens stricte, certains gangs devienent caduques sur le plan de l'équilibre. Je pense plus particulierement aux gangs exotiques. Pour le plus grand bonheur de tous, il me pkkarait évident de les conserver (surtout qu'ils concernent la majorité des
joueurs,Gulmog, Roro, Franck).
Reste a trouver les formules pour rendre le tout fonctionel et pas prise de nouille.
Si tout le monde est ok, je propose que Cap en tant que contrebandier en chef, soit le grand horloger pour veiller a cela. Après tout, nous sommes capables de nous reapproprier un système pour l'adapter a nos besoins. Roro en fait une demo magistrale sur Hail Ceasar.