dimanche 7 avril 2013

Born to be wild

Pablus avait très vite compris. L’évacuation était encore en cours, mais il savait...
C'était trop tard, les gangs avaient échoués. L'inventeur était probablement mort, ou entrain de souffrir le martyre sous la lame de Van Zep.
Il avait voulu rester près de Big Black, le générateur. Il y avait cru jusqu'au bout, mais le monstre était à l'agonie. Le sol ne cessait de vibrer, l'explosion était imminente.
Mais par dessus l'énorme fracas produit par la machine, un vacarme phénoménal sorti Le Père de sa torpeur. Il pivota lentement vers la source de ce son infernal, et sourit quand il aperçu son vieil ami, Ironheart, chevauchant une machine sortie du cul d'Horus lui même.
Il s'approcha de lui, et malgré le vacarme, il réussit à l'entendre.
       " Fous le camp!!!  C'est trop tard, tout va sauter!!" hurla Ironheart
        " Pour moi, c'est fini depuis longtemps mon ami" dit Pablus, sans même élever la voix.
L'ingénieur le regarda dans les yeux de longues secondes.
        " Je sors, je ne sais pas si la cité pourra survivre à une telle blessure, je tente ma chance au delà du passage"
        " Il n'y a rien pour moi dehors, mais je te connais Ironheart, tu seras chez toi là bas. La cité ne peut pas mourir...Elle est bien plus qu'un gigantesque amas de métal et de poussière. Roule l'inventeur, roule et va faire ce que tu sais faire. Ils ont besoin de toi là dehors."
Ironheart lui fit un signe de tête, sans trop avoir compris les propos de l'ancien.
       " Il n'aura jamais sorti une phrase claire de toute son existence" pensa Ironheart.

Il sourit, puis enfonça la pédale d’accélérateur de sa machine, le temps n'était plus aux adieux, il devait sortir de là le plus vite possible.

L'ingénieur était parti depuis un moment déjà. Père était assis en tailleur, il observait le métal se tordre et rougir, la température du générateur approchait du point critique.
Il pensait à ce qu'il avait fait pour le secteur, à ce qu'il aurait pu faire encore si.....
La bête hurla, le cœur de Big Black explosa, en lieu et place du chef d’œuvre d'Ironheart,se tenait une super nova naissant de la mort du générateur.
Dans un battement de cœur, la chair de Pablus disparut de ses os, et son squelette mi humain, mi machine fut vaporisé comme d'ailleurs tout le secteur sur près de 15 km².
Les morts se comptaient par milliers, mais beaucoup plus avaient été épargnés grâce à Ironheart. Il avait installé dans le plus grand secret un système de sécurité "au cas où" qui s'était mis en route juste avant l'explosion.
Il avait créé une ouverture, un passage, vers les terres désolées. Bloquée par une porte suffisamment dissimulée et suffisamment résistante pour que rien ni personne ne puisse la découvrir et encore moins l'ouvrir.
L'ingénieur arriva au passage, alors qu'une foule estomaquée, regardait l'ouverture béante qui charriait du sable et un air, qu'aucun être présent n'avait jamais respiré.
La sortie en trombe d'Ironheart incita la population à faire de même.
   Bienvenue habitant du sous monde, tu penses être à l'abris car t'étais un boss dans les égouts? Alors bienvenue dans la réalité, bienvenue dans les terres désolées d' Ash Wastes .



1 commentaire:

lucius a dit…

Bravo Cap. Ash Master. T'as vu les photos Mad Max du post d'Avaricum?