vendredi 9 août 2013

Muskets and Tomahawks


Et bien voilà c'est officiel, je vais d'ici quelques mois vous proposer de jouer à "Mousquets et Tomahawks", le wargame d'escarmouche permettant de jouer la guerre de sept ans entre les colons français et anglais au XVIII ème siècle. Le système de jeu a particulièrement bonne presse, mélange de cartes d'activations et d'un mécanisme proche de  Lotr. On y joue des bandes de colons et d'indiens dans des missions aussi simples qu'escorter un convoi, bruler un village ou scalper tous les civils (chacun a une mission en début de partie tirée aléatoirement).


Concernant les figs, j'avais le choix entre différentes marques et ai opté pour je pense la plus belle, "Conquest miniatures" (tu ne me contrediras pas Roro). J'ai commandé une cinquantaine de figurines allant du redoutable huron (tu ne me contrediras pas non plus) au plouc en veste à franges.
Concernant les décors, je peux réutiliser une partie des décors Lotow, des forêts de pins que vient d'acheter Ror,o ainsi que quelques réalisations à venir, type maisons en rondins. Il est fort possible au regard de la taille d'une table de jeu que je ressorte mes dernières réalisations pour Battle, type dénivelés ou rivière en résine pour faire des 120x120 avec reliefs.
Bref, préparez votre poudre, aiguisez vos couteaux, priez Dieu ou les esprits (là t'es dans la merde Roro)... Dans quelques mois, le sang va couler...

2 commentaires:

roro a dit…

ouh yeah! Je vais redécorez ma maison avec quelques scalps de visages pales!

lucius a dit…

Vivement qu'on ait un pote aux origines zoulous. J'ai toujours eu l'envie de faire une partie sur ce contexte...
Sinon, le sujet est bien vendeur. On pourrait se la jouer "L'été indien" (pas Joe Dassin mais Manara). Et se faire un siège de cabane de colons par ses salopiauds d'hurons. Reste à savoir comment intégrer la minette sexy, marquée du sceau d'infamie de Lilith...