vendredi 23 août 2013

Rumeurs tyranides

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Pas de changement de schéma d'armée, ni du tableau d'alliance

Dévastation et Adaptation sont de nouveaux domaines de pouvoirs, avec chacun 3 pouvoirs + 1 Primaris

Le Primaris de Dévastation équivaut à la tempête warp (à vérifier le terme exact)
Adaptation = attaque/charge, similaire au Battle Focus des eldars (je joue avec le codex eldar VO, mais je crois que c'est "transe guerrière" en VF, bref possibilité de tir ET sprint dans la même phase).

Tous les pouvoirs tyranides peuvent être utilisés au choix avec 1 ou 2 charges, la seconde augmentant les effets.

Avancée vorace : les unités avec cette règle peuvent sprinter et charger durant le même tour

Le sol tremble : toutes les créatures monstrueuses causent 1D3 touches de Marteau de Colère

La Terreur rouge (qui fait donc son retour), la Mort silencieuse et le Vieux Borgne sont des améliorations uniques de leur essaim respectifs (donc le Vieux Borgne sera en essaim de Carnifex...ou peut être dans un "essaim de 1 figurine").

Double kit plastique Harpie/Érinye
(et pour savoir ce que ce nouveau terme veut dire, ben cliquez là)
- La Harpie est faite pour tuer les hordes d'infanterie et apporter un soutien avec sa frappe vectorielle spéciale.
- La frappe vectorielle peut être utilisée soit pour des spores mines, créant des explosions le long de sa trajectoire, soit pour utiliser le hurlement strident qui réduit de moitié l'initiative et cause des tests de pilonnage.

L'érinye est une variante antiaérienne occupant un choix d'Elite, avec des pièces différentes : autre torse, tête, et des tentacules vicieux.
- Sa vitesse rapide est augmentée, et son rôle est la lutte contre les autres volants.
- Frappe vectorielle : sur un 4+, le volant ennemi est tracté directement derrière la position finale de l'érinye. Avec une autre orientation apparemment.
- Les deux (érinye et harpie) peuvent acheter l'option essaim de gargouilles, qui peuvent être relâchées en phase de mouvement si aucune frappe vectorielle n'est effectuée.

- zoanthrope (et le Fléau de Malantai ?)/Genethrope, en double kit plastique.
- Les Zoanthropes sont des psykers niveau 1, ont accès aux domaines de la Dévastation, télépathie et télékinésie
- Les Généthropes sont similaires, mais ont accès à l'Adaptation et la Biomancie.
- Nouveaux biomorphes spécifiques, augmentant la portée de "l'ombre dans le warp", une aura augmentée de "abjurez le sorcier", et deux autres.

Les deux types peuvent être améliorés en psykers niveau 2, mais n'auront jamais qu'un seul pouvoir. Chaque choix est un choix d'élite, avec des unités de 1 à 3 pouvant combiner les deux types.

le Fléau de malant'ai a accès à tous les domaines cités, et arrive avec "sangsue de l'essence vitale"(drain de vie ?) et 3 pouvoirs.
Consomme un point de vie chaque fois qu'il utilise un pouvoir, excepté la "sangsue", mais peut continuer à lancer jusqu'à avoir un péril du warp ou tomber à 1point de vie.

Spore mycétique/spore de "node de la ruche", double kit plastique
- La spore est un transport assigné, le changement notable est que le "SC" peut la rejoindre (note du traducteur : foutus acronymes de merde ! Voilà où ça mène les gens trop paresseux ou trop stupides pour écrire un mot en entier), et les essaims de créatures monstrueuses peuvent tous choisir d'avoir une spore

- Les "Nodes de ruche" sont des options pour les figurines QG (1 à 3 pour un Prince, 1 pour tous les autres), sans capacité de transport.
Ils procurent du réseau synapse wifi, et peuvent être configurés de différentes façons. Donner la règle "empoisonnée", "dissimulation" aux unités proches, ou terraformer en transformant en terrain dangereux.

Carnifex
- Les vieux biomorphes inutilisés dans la boîte reprennent du service
- Le coût de base reste le même mais les options sont beaucoup, beaucoup moins chères. Pas mal de "une seule option parmi la liste suivante", et ce genre de choix limitera beaucoup ce qu'un carnifex peut avoir.
- Les défenses donnent au Marteau de fureur une PA, les épines dorsales augmentent le nombre de touches de marteau de fureur.
- Les sens aiguisés donnent la règle combat nocturne (sans doute plutôt vision nocturne)
- La faux caudale et la masse caudale donnent chacune une touche à tous les modèles en contact, au rang d'initiative 1, avec différentes caractéristiques.
- Tank vivant : cette règle change, autorisant le Carnifex à assaillir les occupants d'un transport ou bâtiment sur 4+ si celui-ci est détruit par la charge. Lancez le dé 1 fois pour tout l'essaim.

1 commentaire:

lucius a dit…

Why not!

Remettez une dose de motivation. Défibrillateur! On le perd! Bon sang! On le perd...!