A ce sujet Michael, je tiens à préciser que ce projet fut mené à une époque où seuls quelques geeks s'intéressaient à l'hérésie d'Horus et où ni Scibor, ni Chapterhouse et encore moins Forge ne commercialisaient de bits ou de figurines en rapport. Aussi, tout fut "fait main" à coup de scratchbuildt et de green stuff. Les étendards furent modélisés sur logiciels mac et les décalcos furent dessinés sur photoshop et imprimés sur feuilles décalco).
En réalité tout commença par cette illustration du premier tome des Horus Heresy de la Black library
Cette peinture me servit d'inspiration et de base pour les marquages des armures.
Epaule gauche, l'oeil d'Horus sur fond jaune agrémenté des éclairs de l'Empereur
La plupart des marines portent l'oeil d'Horus noir sur fond vert mais certains vétérans portent des héraldiques plus personnelles comme des scènes de la vie de l'Empereur (cf illustration et troisième marine en partant de la gauche)
Une escouade tactique complète. Dix marines dont un sergent équipé d'un bolt pistol et d'un power glove. Un flamer est bien souvent présent dans ces escouades. Le porte étendard porte la peau de loup des Luna Wolves (ceci est valable pour toutes mes escouades). Le sergent à droite est une conversion inspirée du marines de droite sur l'illustration du début de ce post.
Horus en personne. Cette illustration me servit d'inspiration pour la création de cette figurine. Le marine à droite est là pour servir d'étalon de grandeur (à noter le lance-flammes pré-hérésie)
La figurine est volontairement sombre et sinistre mais est relativement fidèle à l'illustration. Je me rappelle sculptant les tètes de loup sur le plastron... Grrr...
Pour finir, quelques marines portant des plaques d'armure Luna Wolves. Il faut imaginer qu'une légion comme les SoH comptait environ 30000 marines à cette époque et que les campagnes duraient parfois une centaine d'année. Les forges de Mars avaient beau tourner à plein régime, le rechange manquait parfois. De plus, Horus ayant eu droit de rebaptiser sa légion et d'en changer l'héraldique après la campagne d'Ullanor, il fallut des années pour mettre à jour la légion. Aussi, il n'était pas rare de voir des marines arborant des pièces d'armure pas encore repeintes.
La suite dans quelques temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire