vendredi 20 décembre 2013

Le sondage du jour

bijour à tous,

j'ai fini d'intégrer dans les règles d'ADN les amendements mis au jour lors des parties test .

Je suis donc maintenant en train de travailler sur les listes d'armée et je repense à cette remarque de JS sur le fait de remplacer les 2 valeurs des officiers (Compétence et Charisme) par 1 seule qui serait une sorte de moyenne des deux.

on perdra en finesse de jugement sur les officiers mais il sera plus simple de s'y retrouver. Bref, voilà la question que je vous pose:

- Au vu des parties tests préférez-vous n'avoir qu'une seule valeur reflétant la qualité des officiers? ou bien préférez vous le système à 2 valeurs (Compétence pour résoudre les ordres et Charisme pour résoudre les tests de moral)?

Exprimez vous, je trancherais en fonction de vos avis.

@+

5 commentaires:

Franck a dit…

Tu connais mon avis Roro, je préfère une seule note mais pas seulement par simplicité mais aussi et surtout parce que le distinguo commandement/charisme n'est pas si logique ni si évident. Un commandant apte à comprendre les ordres, l'est aussi pour les faire suivre.

Franck a dit…

Mais au fait, ils arrivent quand les zoulous ?

Bastien a dit…

Je partage l'avis de Francky,simplifions le jeu n'en sera que plus fluide.
.

roro a dit…

petite précision: le charisme est plus basé sur le courage de l'officier et l'allant qu'il inspire aux hommes que sur son entrainement militaire. Mon idée était qu'on peut très bien mener ses hommes sans leur inspirer la moindre action héroïque.

"Mais au fait, ils arrivent quand les zoulous ?"
Quand tu m’achèteras la boite de Rorke's Drift de chez warlord, mon loulou...

lucius a dit…

Je suis d'accord avec moi même. Certains raccourcis peuvent paraitre réducteurs sur le papier et tous renoncements douloureux pour le concepteur mais la simplification des notions psy me parait salutaire. Une bonne règle est celle que l'on garde clairement dans la tête (enfin dans la mienne, pour le coup) sans effort systématique. J'ai un petit cerveau et en plus, j'aime bien les jeux qui me laissent un peu de ressources pour parler chiffon sans être à l'ouest pour le prochain tour. Ce qui ne fait pas de moi le critique le plus affuté dans la Stragosphère, je sais, mais bon...

En tout cas, si tu simplifie ce point, je ne vois plus très bien quoi reprocher à ton jeu. Good Job et bravo pour avoir entendu et écouter les joueurs et leurs critiques sans jouer les divas.