samedi 25 avril 2015

[DMH] Compte rendu de la Démo

Règles: Dead Man's Hand de Studio-Tomahawk
Réputation: 15 pts
Objectif Hors-la-loi: On va tous les buter!
Objectif Pinkerton: Il doit payer ! 
Initiative: Hors-la-loi
Déploiement: Déploiement en premier hors bâtiment en 3 groupes pour les Pinkerton, puis déploiement hors bâtiment pour les hors la loi à plus de 20cm des ennemis.


Fluff: Allan Pinkerton, chef de l'agence dans la ville, apprend que Luke Jake est en ville avec des potes à lui. Luke Jake connu pour ses écarts récurrents dans le monde du Poker, a encore laissé sur le tapis un de ses adversaires de partie avec quelques balles dans le corps au Rogan's Bar. Blue Bill, chef des hors la loi décide alors de faire la peau à Allan pour protéger sa jeune recrue..

La scène se passe en ville de Dead Man's Hand




placement au centre du quartier pour les Pinkerton
 Une winchester hors-la-loi ouvre les feux sans résultat. Un Pinkerton réplique au revolver mais un peu loin pour toucher sa cible.

Luke Jake,la recrue, se cache en embuscade avec Blue Bill à l’arrière d'un bâtiment.


Choix stratégique payant des Pinkerton, en envoyant le chef à travers le bâtiment pour buter Luke Jake
 Allan, traverse la maison pour deux mouvement et enquille un tir sur le jeune, qui de peur tente un repli. Le tir par tout de même dans sa fuite mais lui arrive pleine tête avec un 19.

Voyant sa recrue mourir le chef décide de répliquer par la fenêtre mais là l'AS Pinkerton entre en jeux et Blue Bill se fait emprisonner sur un beau 1 sur le jet de cran !

Une partie rapide qui a pu démontrer les phases de jeu et donner une première impression aux convives de cette démo!

7 commentaires:

lucius a dit…

Comment dire ? Je sens bien qu une longue amitié est en jeu... D'abord le système est un vrai petit bonheur. J étais particulièrement claqué mais le business se capte bien. Les options sont cool et génératrices de scènes fun. Les réactions dynamisent le jeu sans le bloquer (moins complexes et moins systématiques qu Infinity). Les cartes apportent une dimensions stratégique très abordable et sympa tout en caractérisant les équipes. Je suis très fan (rien à voir avec la défloration anale de mon adversaire...) mais lotow reste d actualité pour des parties plus copieuses en figs. Là, 5/6 figs restent le max pour un truc fluide, je crois. A refaire. L Ouest sauvage semble bien s incruster dans nos planning. D ici à ce que Roro ramène la guerre civile...
Bon pour finir, merci Didier pour ton 1 magnifique qui renvoi ton chef de gang direct en tôle, le caleçon sur la tête. Une bonne façon de commencer le week-end, tiens.

Gulmog a dit…

Il a triché !!!

Vincent Penetier a dit…

Après, faire un 1 sur un 2+ avec un Dé 10, c'est que ce n'était pas le bon jour pour ta bande!

Gulmog a dit…

Toi aussi t'as triché !!!

Franck a dit…

Ok, mais il vaut quoi ce système ?
Trop lourd ou long selon jean ?
Vraisemblablement mieux adapté à de petits formats... ?

Vincent Penetier a dit…

On a testé les règles en mode initiative " duel d'activation", ce qui "peut" avec au delà de 6 fig peut être créer une lourdeur mais encore. Un jeu qui se doit être jouer pour rouler du fait de connaitre un peu les cartes pour gagner du temps avant les déclarations d'init.
Ensuite pour les combats, c'est très fluide et lorsque les bases sont expliqués c'est vite pris en charge. les feuilles de référence sont très bien faites pour le jeu et te donne tout ce que tu as besoin en cours de partie.
La prochaine partie sera faites sur un triptyque qui je pense donnera une vie à la partie de meilleur qualité que le générateur de scénario, qui ne démérite pas.

oursinet a dit…

dommage que je n'ai pu être des vôtres! j'espère qu'il restera du monde à scalper pour mes apaches...