lundi 27 avril 2015

Projets en Nouvelle France

Les vacances commencent et les idées germent. Après quelques parties de Mousquet et Tomahawk jouées, je suis plus que jamais motivé par le projet. Au moment où j'écris ces lignes, Fred Machu du Studio Tomahawk m'a envoyé les règles de M&T en français et mon paiement pour la réalisation de la rivière congolaise.
Je suis en pleine lecture d'un excellent bouquin d'histoire sur la guerre de sept ans qui m'offre une inspiration pour les prochaines parties. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je vous fasse jouer quelques parties représentant des moments clés de la guerre. George Washington à la tête d'une bande d'iroquois attaquant une colonne française (si, si... Ça s'est passé, c'est même le déclenchement de la guerre).
 
Et puis, j'ai passé quelques commandes, Ben oui, faut bien dépenser le pognon gagné avec le Studio. Après un passage décors (les maisons, le pont), je vais attaquer la peinture de figs à mon retour. Pour commencer j'ai commandé une boite de continentaux chez les Perry (j'avais été séduit par les soldats de Roro pour ADN)
 
Ces figs vont me servir pour monter des unités de réguliers. A quelques détails près, je vais pouvoir créer des unités d'alias, de français et de miliciens. Une unité du régiment du Berry et une du 15th régiment of foot anglais soient déjà prévues (j'ai commandé les drapeaux chez Flags of War).
L'idée à terme est de créer deux types de troupes dans le jeu. Les réguliers et leur lignes de feu dévastatrice mais leur inertie en termes de mouvement, et les irréguliers / indiens et leur souplesse de mouvement qui viennent harceler les troupes de la vieille école.
 
 
De plus, j'ai tenté une commande chez Galloping Major, une boite anglaise aux sculptures plus rock n' roll (bien qu'un peu rondes). Je vais donc pouvoir rajouter des levées de miliciens, des offices sabres au clair et un peu d'originalité à tout ça comme le major Roger himself à la tête de ses rangers.
Bref, voilà, motivé au possible le gars Maubois.
Au fait JS, c'est une très bonne idée de réorganiser les rangements de la salle de jeu; j'ai des envies de décor en ce moment. Un village Huron (un projet que j'aimerai bien mener avec Roro si il est intéressé). De plus, il n'est pas impossible que je m'attaque à de vrais reliefs montagneux d'ici quelques temps



4 commentaires:

roro a dit…

oh yes! un village de chez moi ! pas soucis mon gars, je suis ton indien, dis moi comment je peux t'aider.

Franck a dit…

Va chercher du bois !
En fait, je pensais réaliser des long housses. Disons deux, plus quelques maisons rondes. Le feu de camp, un enclos ?
Un totem ? Un de gars présent sur le forum du studio vit en nouvelle France. Il a posté une photo d'un totem à côté de chez lui. Dis moi si les indiens à l'époque en avaient. Je pense Roro qu'on pourrait commencer à échouer quelques photos. Au fait j'ai un article dans wargame Illustraded qui traite de la fabrication des long housses

roro a dit…

pour ce que j'en sais, non pas de totem (çà semble plus lié aux indiens des plaines), par contre les villages hurons étaient entourés de palissades en bois.

des maisons rondes? vois pas ce que tu veux dire.

va voir là:
http://home.earthlink.net/~mikedemanagames3/GameNights8.html

il y a de très belles maisons longues, et une bien moins belle rivière ^^

et là:
http://www.ontarioarchitecture.com/Firstnations.htm

y'à de très beaux clichés de batiments traditionnels. les teepee ne sont pas locaux mais liés aux indiens des plaines aussi.

pas de soucis je serais ton expert es maisons longues!

Franck a dit…

Je n'avais pas vu ton commentaire et viens de t'envoyer un mail. Ok pour les totems. Concernant les maisons rondes, il y en a pas mal sur le site de grand Manner. Je pense que c 'est fidèle