mardi 2 juin 2015

French Da'Rulez !



Tadaaaaa!

pour les anglophobes compulsifs, les victimes d'urticaire hémorragique lorsqu'ils lisent une ligne en anglais, les indécrottables adversaires de la perfide albion, les défenseurs du patois de nos régions, et les fainéants:


voilà les règles Infinity en FRANCAIS !!!!

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9615.0

C'est du fan-made mais avec mise en page du bouquin de base et je viens de lire que Corvus Belli l'éditeur d'infinity soutenait officieusement l'initiative tant que çà restait du fan-made. La communauté française à l'air bien investi et le manuscrit à déjà bénéficié de pas mal de relecture, de débat sur telle ou telle régle, re-phrasage, etc..

Bref, du tout bon quoi. J'en ai imprimé un exemplaire.

Enfin, pour rendre à César, ce qui appartient à Pompée, c'est le sieur Killian qui a trouvé le doc après une fouille inlassable du web, sois en mille fois remercié !

++

roro

6 commentaires:

Atelier Hiso a dit…

C'est une excellente idée, mais le fait que CB soutienne le projet, ça sent pas un peu le sapin pour un vf officielle?

lucius a dit…

Enfin une bonne nouvelle dans ma semaine!!!!

Franck a dit…

Ça ne peut être que bénéfique. Quand je vois le nombre de règles litigieuses.

Gulmog a dit…

J'accuse réception du message, j'exprime ma satisfaction et j'assume ma fainéantise.
Merci mon fils.

roro a dit…

@Hiso: non je ne pense pas, mais honnêtement je ne voyais pas arriver une VF officielle rapidement. En fait, il est bien plus important de sortir rapidement un "Human Sphere" compatible N3 (qui va lisser beaucoup de pb de règles en particulier sur les tohaa et aleph)que de traduire en français pour quelques milliers de joueurs.

bref, pour l'heure, CB ne fait pas de faute en repoussant à plus tard la VF, c'est pas de bol pour nous, mais pour le bien du jeu, il est clair qu'il y a plus urgent. Et c'est là que cette excellent initiative de quelques passionnés va nous aider fortement !

@aux membres de la MJC: vous n'avez plus d'excuses maintenant pour ne pas connaitre vos règles spé ^^
d'ailleurs vendredi 12/06 on se cale un infinity, que les challengers s'annoncent!

Cap a dit…

coooolll, enfin je veux dire ffrraiisss!!
De garde le 12........