Nous sommes tous d'accord pour dire que la partie en trois objectifs contestables était avant tout là pour nous permettre de nous familiariser avec nos troupes. Bastien avait principalement de la troupe de base (aucune troupe un peu haute en couleur), et l'adjonction d'un treeman créait un ensemble assez déséquilibré. De mon côté, j'vais opté pour un coeur d'armée de miliciens (mes troupes les moins onéreuses, mais aussi les moins bonnes) mais avec pas mal de spécial (chevaliers et sweihanders). Par contre, l'oubli de mon canon au moment de partir m'a privé de la seule force capable de déraciner l'homme arbre.
Les elfes se sont révélés des archers exceptionnels. A portée, il faut vraiment se cacher sous les boucliers car ce sont des volées de dés qui vous tombent sur la tête. Au cac, on sent la fragilité de l'elfe. Ils ne sont décidément pas taillés pour le corps à corps. Après deux tours à pleurer ma mère, mes impériaux ont enfin contacté les elfes et la tendance s'est quelque peu inversée.
L'extrême mobilité des cavaliers et la clairvoyance de Bastien lui ont permis de me siffler les objos en beauté. En termes d'équilibre à la fin du tour quatre, nous étions à peu près à égalité avec un léger avantage pour les elfes. Bref, cela confirme...
4 commentaires:
Zoli bataille avec des jets de folie ................
Quelques photos sur mon blog :)
Effectivement.... Bastien qui est censé manquer de chance... Il y a un truc qui s'est passé là. Ce fut insolent.
Bon dans la série chance ou malchance, j'ai échappé ma boite de figs en arrivant chez moi, résultat : les chevaliers pan-th-èr-es (faut recoller les morceaux...)
marf
Excellente soirée avec un système simple qui va tendre vers une optimisation des listes.
A refaire d'urgence ....
Enregistrer un commentaire