mardi 17 novembre 2015

La tour de guet de l'Averland

Ca y est, je viens de terminer la tour de guet qui protégera la belle province d'Averland. J'avais déjà passé beaucoup de temps à la réalisation, mais je ne pensais pas que la peinture me prendrait autant de temps. En même temps, la peinture ne pouvait pas être en reste ; Il m'a donc fallut changer de méthode de peinture pour obtenir le résultat souhaité. Outre les aplats et le brossage, j'ai cette fois-ci beaucoup travaillé les lavis, comme j'aurai pu le faire pour une figurine. Et là, pas de secret, j'y suis allé à l'encre Games pour obtenir un rendu plus sympa.




Les pierres m'ont pris un temps fou. Je voulais être raccord avec les couleurs de la carte texturée que j'ai utilisée pour les murs ; Donc, une dizaine de couleurs différentes pour les pierres, retravaillées aux lavis divers et variés pour obtenir des pierres qui ressemblent à des pierres


Merci Vincent pour les décors en plâtre... Je mes suis amusé à créer une végétation plus réaliste avec un mix d'herbe statique, de tuff, et un petit rosier grimpant. Eh oui... collage rose par rose...


Pour les parties métalliques de la toiture, j'ai travaillé pour obtenir un effet oxydé. J'ai de plus crée un pot de "mousse" avec du mortier, du sable et de la peinture verte qui me permet de figurer la mousse qui se dépose sur le bâtiment .
Voilà, c'est fini pour celui-ci. Le prochain sera la forge du vieux Tulvar. Moins volumineux que celui-ci, il ne sera par contre pas en reste puisque le bâtiment sera très, très compliqué, avec beaucoup de recoins et une forge en extérieur...

6 commentaires:

roro a dit…

mouais pas mal ^^

vraiment curieux de voir ce que tu vas faire pour la forge

Slagash a dit…

Que c'est beau ! Bravo, un décors plein de charme, vraiment bien réalisé.

les figurines de SPOCK a dit…

magnifique , très belle mise en peinture :)

lucius a dit…

Des couleurs à la hauteur du reste. Comme d hab et bien plus!

Vincent Penetier a dit…

Terrible!!!!!! C est super zoli.

Gulmog a dit…

Dis donc Roro, t'as pas l'impression de me piquer mes commentaires...
Sinon superbe travail, dommage que les orks doivent la raser !!!