jeudi 26 novembre 2015

Sang, Acier et Sable...

 

Village de Rafiyat, 25km sud-est de Samara, 19 septembre 1947.

Journal du Professeur Von Schlopman:

"Nous avons fait des découvertes extrêmement intéressante en fouillant le site proche du village de Rafiyah. Je pense que nous tenons les premiers indices sur la localisation d'un nouvel exo-véhicule. Malgré l'euphorie provoquée par nos découvertes, je suis inquiet. L'Oberstleutnant Freydritch a reçu un télégramme alarmant, une brigade blindée soviétique se dirige sur notre position. Nous avons reçu l'ordre de rassembler tout nos échantillons et de nous préparer à évacuer. Mais comment veulent-ils que nous parvenions à évacuer tout celà?"



Voilou, test samedi dernier d'un nouveau scenar à DUST. Un scenario attaque/défense, plutôt classique mais loin d'être désagréable. l'attaquant (JS) commence avec ses 200pts déployés sur la table, tandis que le défenseur (votre serviteur) a 100pts pour défendre un village, dans lequel se trouvent 2 objectifs (les fameux échantillons du Pr Von Schlopman). Les 100 autres points rentrent au tour 1,2 ou 3 aléatoirement, par les cotés de table. La partie s’arrête immédiatement à la fin d'un tour, si l'attaquant parvient au contact de l'un des objectifs.
On a rajouté une règle maison, on en avait déjà parlé à la dernière partie, mais les blindés qui prennent des objectifs on trouve çà moche: on limite donc la chose à l'infanterie.


 la marée soviétique !!!
  La (courte) contre-attaque de la Luftwaffe...

  Les héroiques défenseurs décimés, mais qui tiennent bon pour le Reich!
  La grand mère qui tente une prise de flanc !

 La contre-offensive victorieuse de nos renforts qui décime le flanc ennemi. 
Il ne reste alors que 4 survivants dans le village !!!

Encore une fois, on a passé un très bon moment. La marée soviétique (on ne peut pas l'appeler autrement, les troupes de JS occupaient tout le bord de table) était impressionnante et mes troupes qui tenaient le village furent rapidement décimés.
Mais l'arrivée au tour 3 de mes dernier renforts ont permis de développer une violente contre-attaque contre le flanc soviétique, en éliminant le char lourd Joseph Stalin, le marcheur lourd Matriochka et les derniers fantassins communistes.
Le village et les échantillons étaient saufs ! Les derniers survivants soviétiques s'enfuirent sans demander leur reste !

On notera que la chance a sourit durant toute la partie aux communistes avec des jets de dés inhumains (9dés = 9 touches, alors que chaque dés à 1/3 chance, j'en passe et des meilleurs), que les blindés soviétiques se sont révélés une fois encore indestructibles, que mes zombies pour leur première sortie se sont fait dessus, tandis que mon Lothar a encore une fois annihilé l'infanterie soviet.

Une bonne petite partie sur une table qui avait de la gueule !
Et, on devrait recevoir quelques trucs de plus sous peu (vague 2).

++


3 commentaires:

Vincent Penetier a dit…

Ca donnait quoi en roster coté Allemand, car aux vues des photos, on voit pas trop tes effectifs!

lucius a dit…

Moment super cool. Une vraie stratégie s impose concernant ton putain de tireur en cloche qui elimine une unite par tour sans echec. Qu importe, c' était super fun.

Vincent Penetier a dit…

Lothar ?