mardi 10 novembre 2015

Tour de guet de l'Averland - WIP

Bon voilà, je vous l'avais promis. Libéré que je suis de ma participation pour le Studio, je me suis remis à la fabrication de décors (Vincent, tu sais motiver ton monde toi... T'est pas juteux chef pour rien). Donc, une tour de guet pour la ville d'Averheim.
Alors, dans l'ordre, la structure est en carton plume noir, recouvert de balsa pour les zones en bois. A l'inverse de d'habitude, j'ai incurvé chaque poutre au cutter pour donner un aspect plus médiéval. J'ai utilisé de la carte imprimée texturée pour les murs de pierre. Les ferrures sont en carton et tous les clous ont été faits au "green stuff". Vous remarquerez l'aspect de l'escalier de pierre er des angles de murs. Ils ont été réalisée en "Fimo air" (comme son nom l'indique, une fimo qui sèche à l'air, moins rigide que de la vraie Fimo mais idéale pour des sols ou des murs). Une fois "imprimée" avec un vrai caillou pour donner la texture, il ne reste plus qu'à déligner les pierres et le tour est joué). Bon, je concède que bosser pierre par pierre pour les angles de mur, cela prends un peu de temps.
Bon, au final, j'ai beau bossé vite, il m'a fallu environ huit heures de boulot pour réaliser l'ensemble. La peinture risque de me prendre un bon moment également, sachant que je souhaite donner à mes pierres Fimo des couleurs pour être raccord avec la carte texturée. Je pense que le résultat va claquer mais ce sera long.
Pour finir, je dirai avec certitude que la profusion de détails est ce qui donne du réalisme à un décor, mais ça, j'en étais déjà convaincu. Parfois, l'on a tendance à expédier la réalisation en se disant : "Allez, à ce stade là, cela suffit"... Bin non... Mieux vaut prendre le temps



7 commentaires:

roro a dit…

bon c'est juste une tuerie, mais çà tu le sais déjà non ?

Franck a dit…

Disons que j'ai tout fait pour attirer ce genre de qualificatifs ; )

Vincent Penetier a dit…

Çà claque ! un bon coup de peinture tu mettras, le résultat tu contempleras !

les figurines de SPOCK a dit…

très belle réalisation , y a plus qu'a mettre en peinture ;)

lucius a dit…

C est dingue. Après toutes ces années, d'être encore éberlué. La peinture ne sera que la cerise...

lucius a dit…

Non. Sans déconner, c'est vraiment magnifique. Les compagnons du tour de France peuvent se la mettre sur l'oreille.

Gulmog a dit…

Ben mon cochon ... c'est pas mal !!! ;-)