lundi 15 février 2016

Frostgrave, de la partie

Le puits au centre de la table, convoité par les mages!
   Une vue aérienne de la table de vendredi soir, le donjon caverneux était de sortie pour cette partie initiatique pour JS. Un joli puits au milieu de la table et 4 trésors viennent prendre place sur la place.
- Boire dans le puits compte comme 2 trésors de rapatriés pour les mages et apprentis.

La chasse est ouverte !
   Apres quelques explications de règles, la partie commence sur des chapeaux de roue avec un JS qui nous sort du 17+ à chaque combat à distance.
Les deux apprentis meurent aux combats, le mien par une jolie flèche peine tète qui l'envoie presque direct cimetière ! Celui de JS, toujours limite avec ses morts, se bouffe la vie pour les récupérer et sur la fin trépasse.

Oups, il est tombé dedans !
    La partie fort mal commencé par ma part se retourne sur la fin avec des jets proche du 5 pour JS et proche du 16 pour moi
Cela se réglera donc au centre de la table, avec mon thaumaturge qui se fait la malle après avoir bu et surtout passé outre combat .......
Tandis que JS tenta sa dernière chance blessé en se rapprochant du puits. Mais mon chasseur de trésor lui montra un chemin plus court pour aller boire directement dans le puits en le poussant au fond de ce dernier.
Didier nous a géré les monstres errants qui ont changé la donne en fin de partie en grignotant les forces de JS. Sacrés Goules !

Pour conclure, bonne partie qui nous a encore démontré un jeu simple en mécanique qui tourne en moins de deux heures.

A refaire !

3 commentaires:

Franck a dit…

Ca fait plaisir à voir. Je pense qu'en fin de semaine ma bande sera terminée... Je vais enfin pouvoir m'approprier ma liste.

lucius a dit…

Très plaisant. Le jeu peut offrir de jolis renversements. Vincent commençait très mal avec la perte de plusieurs atouts mais la chance tournant et les monstres arrivant, le destin de la partie trouva une issue inattendue. Le coup de pied au cul de mon sorcier sera le moment le plus délirant de la soirée.

Nico a dit…

Très belle table! Ca change des ruines neigeuses et ce n'est pas pour me déplaire :)