mardi 1 mars 2016

Warhammer Townscape #1

Comme prévu, voici les premières maisons issues du "Warhammer Townscape" de notre jeunesse :

Tout d'abord, une modeste demeure. La toiture a été refaite et toutes les poutres dessinées ont été recouvertes de poutres en balsa. Pour rester fidèle, j'ai abandonné mes traditionnelles poutres couleur bois au profit du noir et mes toitures sont devenues rouges au lieu du gris habituel.

Maintenant, la taverne du Lion bleu. Une demeure que nous utilisions beaucoup à l'époque. Là, il y'a un peu plus de boulot au regard du nombre de poutres.


J'ai utilisé les enseignes fournies dans le livret. Avec un petit support home made et le tour est joué.


J'adore les textures dessinées par John Blanche... Aahhhh, toute ma jeunesse...

14 commentaires:

Nico a dit…

Le résultat est très sympa, c'est une très bonne idée de donner du volume aux poutres et à la toiture. Tu comptes réaliser d'autres batiments?

Renaud Changarnier a dit…

Très bonne idée !! Ça donne quoi au niveau de l'échelle ?

Franck a dit…

Oh mais dis donc toi, tu es LE Nico du blog Realm of Chaos, celui dont je viens de publier les photos dans le post précédent. Content que tu nous rendes visite. Alors oui, pour répondre à ta question, je compte en faire d'autres. Comme tu as pu le voir, j'ai déjà construit quelques baraques pour Battle (rubrique AoS dans la colonne de droite). Je dois reconnaitre que je garde un souvenir ému de ces maisons issues du Warhammer Townscape. Je pense que les prochaines seront vraisemblablement la "Gate house", le "Town hall" et sans doutes le "Rough Inn". De plus, bien qu'ayant déjà construit une tour de guet, la "Watchtower" me plairait bien également.
A bientôt

lucius a dit…

Salut Nico (en français dans le texte,😆). Franck est une machine. Il est parti pour faire le fichier complet.

Nico a dit…

Bonsoir à tous! Suite à un récent commentaire de Franck sur une page de mon blog et grace à la magie des liens, j'ai eu le plaisir de découvrir ce Blog.
Je suis assez heureux de constater l'émulation autour de Frostgrave ça donne un peu d'air frais dans l'univers du medfan.
Townscape est une belle pièce de collection, j'ai eu le plaisir de réaliser de nombreux batiments mais je dois avouer que ton coup de génie (les volumes) me donne envie d'en refaire.
Vous êtes d'où au fait?

lucius a dit…

We are from...Hell. Bourges, en fait.

Nico a dit…

Ok pour commencer je m'excuse car je m'adressais à Franck en pensant que c'est le taulier de ce Blog!! Evidemment je viens de comprendre que c'est Lucius...
Bourges c'est un peu loin de Metz mais je vais faire un peu de pub quand même, mon club organise un événement le 21 et 22 Mai ; Tounois SAGA, BLOOD BOWL et War Machines. Démos BOLT ACTION, SAGA, WHFB 3rd, FROSTGRAVE. Si vous voulez venir vous etes les bien venu :)
Sinon je viens de regarder à nouveau tes batiments, je tire encore mon chapeau car il ne manque rien... Mousse sur les toits, plantes grimpantes, buissons... Vraiment du bon boulot. Si je dois les refaire... ça sera comme toi :)
A++ NIco

Franck a dit…

Si si, je suis bien le taulier mais avec lucius, c'est une longue histoire. Nous jouons ensemble depuis 1988, période durant laquelle nos achats de figs rendraient fou n'importe quel joueur de oldhammer. Durant quelques années nous avons bossé pour la presse spécialisée, lucius pour les règles et scenars et moi pour les décors (codex arcanum et ravage), aujourd'hui, j'ai intégré le studio tomahawk pour les décors
Tes compliments me vont droit au cœur. Si tu te remets aux décors, nous pourrons en reparler. Je ne m'interdis pas pour ma part, de te demander conseil pour quelques conseils. Cela fait maintenant une bonne année que je suis ton blog (tout particulièrement la campagne du lichemaster que je compte bien faire jouer au groupe.

Nico a dit…

Une longue histoire effectivement et une très belle carrière que vous menez dans l'univers de la figurine!

A bientôt, Nico.

Nico a dit…

Un vrai délice cette campagne du Lichemaster, tu pourras trouver encore un peu plus d'inspiration ici http://verrahrubicon.free.fr/rdb_lichemaster.htm
C'est le rapport de l'ensemble des 4 scénarios que j'ai eu le plaisir de jouer avec Mathieu (Patatovitch). En une journée, Oui Monsieur :)
Que des bons souvenir.

A+ Nico

lucius a dit…

C est vrai, Metz cà fait une trotte. Par contre, si tu es amené à passer par le centre (y a plein de raisons à cela), tu seras le bienvenu puisque tu sembles un garçon bien élevé et surtout de bon goût 😊.
Sinon le maître des clefs ici, c est Franck. Et oui c'est une très vieille histoire avec en cours de route, de belles rencontres. Wellcome Mister Nico.

Vincent Penetier a dit…

Hello Mr, de zolies maisons par ici et de zolies figs de par la :)

Ça va fritter sévère !!!!!!

Franck a dit…

Bon t'auras compris Vincent, va falloir peindre de l'undead... ; )

Vincent Penetier a dit…

c est en cours ! quelques aperçus dans mes différents post :)