jeudi 4 août 2016

La XII ème légion ; Les pieds dans la boue, les mains dans le sang.

Le primarch Angron était un esclave gladiateur en révolte contre les cruels seigneurs de sa planète. Lorsqu'il rencontra l'Empereur, l'insurrection que lui et ses pairs menaient était désespérée. Aussi l'Empereur le téléporta de force sur son vaisseau. Angron ne lui pardonna jamais ce qu'il considérait comme une traîtrise et une violation impardonnable de son code d'honneur. Lorsque l'Empereur lui confia la XII ème légion des Warhounds, Angron la renomma World Eaters en souvenir des membres de sa révolte baptisés les dévoreurs de cités, il imposa à ses guerriers les dures règles du code d'honneur des gladiateurs, en souvenir de ses compagnons abandonnés. Parmi ces rites barbares figurait la pose d'un implant psycho-inducteur similaire à celui qu'il portait. Cette technologie était capable de transformer un Space marine en berzerker sanguinaire, mais était hautement instable.
Elle fut officiellement interdite par l'Empereur après le massacre de Ghenna, durant lequel les World Eaters pris de folie éliminèrent la population entière de la planète en une seule nuit. Ce ne fut pas le seul rappel à l'ordre par l'Empereur. Khârn le sanguinaire, alors capitaine de la 8e Compagnie, disait que ce surplus de zèle était un mal nécessaire. Les World Eaters ont servi loyalement l'Imperium, mais restaient amers. Ils estimaient exécuter les missions qui auraient pu ternir l'honneur des autres légions.

Donc, passons aux choses sérieuses, voici donc à quoi va ressembler mon armée :



Cette fois-ci, pas d'éclats sur les armures mais des salissures, de la boue sur les jambières et quelques taches de sang prouvant l'âpreté des combats. Les WE portent bolter, pistolet bolter et lame de combat et sont donc taillés pour le cac.


Alors, pour les véhicules, exit le côté sortie du garage que l'on voit habituellement, ici, ce predator excecutioner est en campagne. Je voulais qu'il ressemble à un vrai blindé et me suis donc plus inspiré de photos de la seconde guerre mondiale que des photos games.


Je voulais que la texture du blindage ressemble à celle d'un vrai tank. Plus non plus de gros éclats de peinture comme pour mes Imperial Fists (il y a huit ans, il faut le dire), mais plus une usure et une oxydation naturelle.



Un char, ça roule dans la boue et donc, les chenilles et le bas de caisse en sont recouverts. Au passage, j'ai commandé chez Forge une feuille A4 de décalcos pour un rendu plus soigné.


La tourelle du predator avec son canon plasma executioner (le même que les blood angels).

Bon, je suis content car j'ai obtenu l'effet escompté, et ce rendu me trottait en tête depuis un bon moment. par contre, le process de peinture est abominablement long. Je suis plutôt du genre rapide en peinture, mais là, c'est l'horreur ; Obtenir un résultat réaliste prends bien plus de temps que je ne l'aurai imaginé, autant dire que vous n'êtes pas prêts de voir la XII ème légion sur la table

5 commentaires:

roro a dit…

1) çà claque, et tout çà en 3 jours... c'est pas long :)
2) pour le sang, mates çà: https://www.youtube.com/watch?v=1TRBq7GVnJM. Le blood des citadel technical est vraiment bien, demandes à JS, il l'a testé c'est vraiment un très bon produit.
3) pour la boue: jettes un oeil ici, çà pourrait te donner des idées: http://www.secretweaponminiatures.com/index.php?main_page=page&id=5

bon ben j'ai intérêt à me mettre à peindre durant ma dernière semaine de congés si je veux pouvoir affronter les dévoreurs de monde :)

lucius a dit…

On perd tellement de temps à manger et dormir...

Résultats terribles.

Vincent Penetier a dit…

Ça claque vi ! par contre est ce que la boue va resistée aux manipulations lors de partie ?

Franck a dit…

La boue est un enduit de modélisme (vallejo), traité au pigments avec fixateur de pigments (je ne savais pas que ça existait). C'est dur comme de la pierre. Concernant le sang, c'est ce que j'ai utilisé.

Gulmog a dit…

Ça pourrait faire un joli véhicule volé après avoir dépecé les piétons...