jeudi 23 mars 2017

Marineros

Voici mes deux premiers marineros (marins espagnols) pour Blood and Plunder. Sur la photo, les figs font grosso-modo le double de la hauteur normale ce qui a tendance à mettre les défauts en exergue. Je suis partit sur une peinture sobre et très peu éclaircie pour donner un côté plus réaliste. Mes marins auront une base de bleu sur quasiment toutes les figs (base de l'uniforme espagnol) pour servir de lien entre elles.


5 commentaires:

lucius a dit…

Efficace. Ce sont les socles prévus?

Franck a dit…

yep. Je ne sais pas encore de quelle couleur je vais peindre les bords mais je me dit qu'une couleur par faction (ou par joueur) permettrait de ne pas se mélanger les pinceaux durant les parties.

lucius a dit…

Ça me semble judicieux 🙄

roro a dit…

ah ben woui, car lors de notre dernière conversation tu m'as dis partir sur du noir en couleur dominante, donc je suis parti sur du bleu pour mes français (plutôt logique d'ailleurs)...

Franck a dit…

Entre temps j'ai fait des recherches et me suis rendu compte que les uniformes espagnols étaient bleu et rouge. On verra pour la couleur des socles. Au pire te tracasse pas, malgré le rendu de la photo, mon bleu tire sur le gris