dimanche 5 mars 2017

Un vrai putain de bon film

Une bande annonce qui envoie du lourd c'est pas le panard assuré. Mais là, la BA fait juste son boulot. Donner envie avec quelques images fidèles et présentant un film encore bien meilleur. J'ai passé deux heures heureux devant un spectacle qui m'à régalé à chaque seconde. Un film dément qui, accessoirement evoque les super-héros. Pas de 3d casse couille, pas de sous intrigues imbitables pour justifier l'explosion de l'Empire State ou un défilé de pingouins sans âme. Juste un road movie efficace, poignant, violent à crever, sans aucune concession, aucune facilité d'usage.
Bref, c était pas mal.

7 commentaires:

roro a dit…

ah ben si c'est pas mal alors... ;)

Capricorn Ashura a dit…

Je confirme les propos de l'ami Jean sur ce film. Il aura fallut 3 films pour arriver a avoir au moins 1 des volet qui rend pleinement hommage au personnage hors normes de Wolverine, et au final c'est avec le film "LOGAN", qui parle de l'homme et non du super-héros, qu'on y parvient. Le jeu des acteurs est incroyable ( mention spéciale au trio Logan-Charles Xavier-Laura/X-23 ), les scènes évoluent de la brutalité sans concession pour la survie aux faces a faces intimistes et perturbants des personnages principaux, l'histoire et le scénario sont forts et intelligents, et n'hésitent pas à aller du coté inédit par rapport à la BD. Enfin, reste le final, et quel final mes amis!! Mais: CCCHHUUTTT!!! Bref, un film à voir et a avoir!!!!

Franck a dit…

Je suis allé voir la bande annonce sur youtube. Effectivement ça a l'air d'un bon road movie.

Cap a dit…

C'est vachement moins bien que Suicide Squad!

Capricorn Ashura a dit…

Cap, même pour un "frère de Ford Fiesta",...tu crains!!!^^

François G. a dit…

Effectivement, c'est juste excellent comme film.
Patrick Stewart est bluffant. Hugh Jackman au top.
Je savais que cela serait bien mais c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
J'adore la manière dont certains personnages kitch des années 90 ont été remis aux goûts du jour. Tout cela donne un côté bien plus crédible et mature.
J'y ai retrouvé les thèmes forts narrés qui font les X-Men.
N'hésitez pas à y aller.

roro a dit…

Bon ben voilà réaction à chaud, je sors du ciné:c'est bon, très bon même. Un requiem de violence et d'ineluctabilite le tout filmé avec des plans de ouf. Jackman à enfin trouvé son personnage, la gamine est exceptionnelle. Un film de super héros qui n'en est pas un et c'est sans doute pour ça que j'ai aimé ^^