samedi 31 mars 2018

[Blood and Plunder] Quelques photos de la bataille



Un seul devait rester en mer ! Le sloop du Capitaine Harden au pavillon pirate tente la prise d'une brigantine espagnole en pleine mer. Habitué des côtes, les premiers coups de canon n'ont pas été bénéfique pour aucun coté. Les grandes manœuvres pour éviter ou placer ses canons à la bonne portée ont mis en musique la partie. La souplesse du Sloop n'as pas permis de rattraper le coups de canon des espagnoles. Le sloop a sombré au dernier tour en emportant quelques cordes espagnoles. (Prochaine partie: Prise en compte du Shaken qui nous a totalement effleuré l'esprit !!!! et un retour en école de voile pour bien prendre en compte les manœuvre face au vent)









2 commentaires:

Franck a dit…

Cela fait plaisir de voir que les choses se sont bien déroulées. Effectivement la prise en compte des points de fatigue a son importance. Elle pourrait ainsi permettre de pousser des unités pour avoir une action de plus et ainsi recharger les canons au risque de fatiguer les marins. Par contre, vu les pertes sur les ponts, il y a de grandes chances pour que les unités soient fatiguées, perdent des actions, voir soient carrément shaken. Vu le nombre de marqueurs, il nous faudra par contre les placer sur les cartes et non pas les navires au risque de s'y perdre. Je crois que je vais ressortir quelques cartes en plus pour avoir le nombre.
En combat naval pur, la brigantine risque de montrer sa supériorité sur un sloop avec plus de points de coque et plus de canons( à moins qu'il n'y ait abordage). Il pourrait être intéressant la prochaine fois de rajouter une barque à quatre canons en appui du sloop pour avoir un peu plus d'égalité. Ou alors, de passer les canons du sloop en canons moyens.
En tout cas, belle soirée.

roro a dit…

découverte des combats navals vraiment sympa, j'ai bcp aimé. il faut potasser les règles de vents contraire, car au final la brigantine s'est montrée plus manœuvrable que le sloop !!!

A refaire !