mardi 12 juin 2018

Ze gameplay

http://www.jeuxvideo.com/videos/861339/the-last-of-us-part-ii-melange-gameplay-et-cinematique-e3-2018.htm


Je ne sais pas si je vous ai bien mis le lien pour la vidéo du gameplay de last of us 2 mais je vous invite (ordonne) de profiter de ces minutes sublimes qui mettent une toise à n'importe quel épisode de Walking Dead. Ce sont des maîtres de la narration, de l'immersion et du jeu vidéo, tout simplement.

12 commentaires:

roro a dit…

ah! les épaules... la partie proéminente du corps humain pour les scénaristes américains ;)

pas mal néanmoins.

lucius a dit…

Réflexion nébuleuse....

roro a dit…

ma réflexion se porte sur la blessure d'Ellie à l'épaule.

Dans tous les scenarii américains, le héros quand il est blessé, est forcément blessé à l'épaule (pas ailleurs), lui permettant de continuer le combat comme si de rien n'était et de tuer 27 adversaires avec sa petite cuillère.
Or une épaule c'est tout petit face à la surface du tronc, et donc proportionnellement bien plus dur à toucher...

Quelques info pour votre culture perso:
- l'adrénaline suite à une blessure dure environ 10 secondes, après c'est l'état de choc...
- les gens ne "décollent" pas quand ils se font tirer de dessus, la chair humaine n'a rien de résistant face à une balle "ordinaire" (300m/s pour un pistolet) qui va donc traverser sans soucis. Et la carrure de la cible importe peu: fillette ou sumo çà traverse pareil...
- les blessures à l’épaule sont loin d'être aussi easy que le pensent nos scenaristes préférés: perforation du lobe supérieur du poumon qui passe derrière la clavicule, perforation de l'artère sous-claviaire reliée à l'aorte qui vous vide en moins de 2 minutes, perforation du plexus brachial qui induit une paralysie du bras...

La mise en scène est cool mais c'est tellement too much... ;)

lucius a dit…

Je m'attendais à une analyse vertigineuse. Je ne suis pas déçu même si j'entend couiner des dizaines de mouches déshonorées par cette glorieuse démonstration. Merci quand même de reconnaître un petit peu de talent un chouillat méprisable à cette grotesque perte temps vidéo ludique. Je ne fesait ici bas, que partager mon entousiasme ridicule pour un jeu vidéo qui n'espérait pas une thèse médico légale. Désolé. Je retourne dans mon marais discuter de scènars ricains avec Jar Jar Bin qui aura peut être moins de condescendance à mon endroit.

Franck a dit…

Bin putain c'est la claque... Perso ça me fait juste regretter de ne pas avoir une PS4...

Cap a dit…

Une putain de claque!!
Encore une fois Naughty Dog nous montre à quel point il maitrise son sujet.
Je suis bluffé par la mise en scène, et c'est du gameplay!!!!!!!
Comme le 1er, plus qu'un jeu, une expérience vidéoludique incroyable.

Ridiculement enthousiaste donc !!! ;)

roro a dit…

diantre! je ne pensais pas insulter tes ancêtres sur 7 générations en donnant mon avis un peu taquin...

toutes mes excuses, j'ignorais que la loi contre la liberté d'expression... euh les fake news, était déjà passée. Je vais de ce pas me livrer à la police puis je m'en retournerais à mes mouches et mes thèses médico-légales... Nurgle Powa! ;)

Capricorn Ashura a dit…

Bon, le prochain sujet du blog sera le Bannissement de RORO du forum, parce qu'il l'a bien cherché a nous distribuer ces vérités médico-scientifiques et a vouloir casser nous idéaux de bravoure et d'héroïsme à nous autres gentils rêveurs!!
Bon, moi aussi je taquine, et si c'est vrai que les réalités scientifiques ne sont pas forcément de rigueur dans les scènes d'actions cinés ou vidéo-ludiques, le sujet ici lancé est plus le rendu global de ce nouvel opus d'un jeu que je considère comme l'un des plus fort auquel j'ai joué. Tant sur le plan de la narration, du game-play et de l'implication émotionnelle du joueur, Last of Us m'a filé une vrai claque. Si les deux trailers ne livrent pas beaucoup d'infos sur l'histoire de cette nouvelle aventure, j'ai tout de même hâte de revoir Ellie et Joël "quelques années plus tard", et de voir quel sort leur est réservé! Je commence a économiser pour une PS4.^^

Vincent Penetier a dit…

Et moi, et moi, et moi .......


j'ai pas de PS4 et je .....................

Vincent Penetier a dit…

Un petit lien à matter ;)

https://youtu.be/wtM8CpIfjOA :)

lucius a dit…

Punaise. Ça nous rajeunit pas.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas un jeu mais le JEU.
Immersif,une gestion à flux tendu des choix difficiles,il y a des jeux vidéos et il y a Last of us.
La partie 2 s'annonce aussi jouissive que le premier opus....à voir.