mardi 10 juillet 2018

Vendredi


Oyé !

Pour Vendredi je propose un AoS 1500pts, traits de seigneurs et de monture, règle de bataillon et d'armée (stormhost dans mon cas), magie de base.

Seules choses qu'on n'applique pas pour l'instant:
- les règles spé des mondes et du décor
- les sorts permanents (j'ai pas encore l'extension qui va bien).

Je sortirais mes stormcasts et cette fois il y aura du tir et de la magie ! la liste sera postée dans les coms.

Avis aux volontaires.

++

9 commentaires:

Vincent Penetier a dit…

Je passe mon tour car le lendemain départ Vacances :) je serai en mode touriste :)

roro a dit…

ah ben bravo... tu as de la chance je suis magnanime, je t'apporterais qd même ta moitié de boite ;)

Jo a répondu à l'appel, 1500pts de rats pestiliens s'opposeront donc à la volonté de Sigmar.

Jon a dit…

effectivement, une marée de vermines skavens sort de terre pour réaliser ses sombres (et stupides) méfaits

Allégeance : Pestilien

Bataillon : congregation of Filth
=> 1 creuset de la peste (général : maître de la pourriture et de la ruine, liber bubonicus)
=> 21 moines de la peste (parchemin de la peste, icone de pestilence, carillon de la peste)
=> 20 moines de la peste (parchemin de la peste, icone de pestilence, carillon de la peste)

1 prêtre de la peste avec fléau de peste (fulmigatus)
10 encenseurs à peste
1 catapulte à peste
1 catapulte à peste

alliés :
1 cloche hurlante
10 vermines de choc (hallebarde et bouclier)

TOTAL : 1497 points
1 pc gratuit et 1 artefact gratuit (par le bataillon)

roro a dit…

voici ma liste

Stormhost: Anvils of the Eldenhammer
(pas de bataillon)

- Lord celestant sur Dracoth (General, Aura Morbide, Héros d'un autre age, voleur d'âme)
- Knight Incantor (orage spirituel)

- 5 Liberators (1 grandhammer) [ligne]
- 5 Liberators (1 grandhammer) [ligne]
- 5 Sequitors (1 greatmace)

- 10 judicators avec arc skybolt (2 arcs shockbolt) [ligne]

- 5 paladins protectors avec glaive stormstrike

- 3 vanguards paladors sur gryph chargers (haches de choc et pistolet boltstorm)

- 1 Celestar Ballista avec 2 sacristan engineers

Pour Sigmar !!!

roro a dit…

1500pts tout rond :)

roro a dit…

petite modif de liste:

Stormhost: Anvils of the Eldenhammer
(pas de bataillon)

- Lord celestant sur Dracoth (General, Aura Morbide, Héros d'un autre age, voleur d'âme)
- Knight Incantor (orage spirituel)

- 10 Liberators (2 grandhammer) [ligne]
- 5 Liberators (1 grandhammer) [ligne]
- 10 judicators avec arc skybolt (2 arcs shockbolt) [ligne]

- 5 evocators avec lames tempête et sceptre d'orage

- 3 vanguards paladors sur gryph chargers (haches de choc et pistolet boltstorm)

- 1 Celestar Ballista avec 2 sacristan engineers

TOTAL = 1480pts

Jon a dit…

résultat de la bataille :

Stormcast 6 - 5 Pestilien

à la fin il ne restait sur la table qu'une seule catapulte de la peste :(
et une 15ène de stormcast

Franck a dit…

Il restait une quinzaine de stormcasts... Mince... Durs à dessouder les cocos...

roro a dit…

pas tant que çà... il ne restait que les 10 archers et 5 liberators loin sur le flanc gauche.
Avec un peu de motivation, il a fallu seulement 2 gros tours de CaC à Jo pour dessouder ma grosse unité de 10 liberators. les moines de la peste qui mettent 3A chacun et qui avec la prière (donc non dissipable) peuvent mettre leurs attaques même s'ils meurent, çà fait des très gros trous.

Les archers sont vraiment bons (avec la combo du stormhost) mais la partie s'est caractérisé par mon manque de bol au dés (un truc de fou). Pour équilibrer les catapultes de Jo n'auront servie à rien, à part one-shoter mon mago ;)

Une bonne partie, qui a permit de voir les forces et faiblesses de chaque armée. La construction de liste est plus importante encore qu'à 40k.