dimanche 16 décembre 2018

World Eaters

Je profite de ce post consacré au champion de la huitième compagnie des WE pour vous faire une suggestion. Tout d'abord, la figurine est un détournement de la figurine du champion de l'Empereur, dont un bras a été modifié pour accueillir une hache d'exécuteur digne d'un champion des arènes de Nuceria.
Venons en à la suggestion; J'ai assisté à des partie à quatre joueurs et j'ai trouvé l'idée rigolote. Le seul truc qui m'a heurté est le manque de logique dans les association: Voir des ors alliés au mechanicum affronter des Taus alliés à des chevaliers gris... Je crois que niveau fluff, il faudrait être un génie pour arriver à trouver une logique à de telles associations. Aussi, me dis-je que l'on pourrait envisager du quatre joueurs mais avec deux camps appartenant à la même armée. J'ai fait le test sur ALN40K et me suis rendu compte que je pouvais aligner environ 160 points de WE, soit sans le moindre problème deux listes de 50pts respectant les schémas de conception 2QG, 3 troupes et tutti quanti...
Face à une telle armée, j'imagine que Didier n'aurait aucun mal à nous pondre l'équivalent en orks ou que l'association de Jean et Yann nous offrirait le même luxe chez les tyranides. Dites moi ce que vous en pensez.




1 commentaire:

roro a dit…

Effectivement d'un point de vue fluff c'est compliqué, après il faut bien voir que pour l'instant dans le groupe nul ne maitrise réellement ni son armée, ni la V8. Et le chapter approved qui vient de sortir modifie encore quelques petites choses. Et je parle pas de Vigilus Defiant qui va introduire des formations.

Bref, là où je veut en venir c'est que le plus important à mon sens pour l'instant c'est d'apprendre à connaitre son armée, et d'apprendre à jouer en v8 (et assez rapidement) pour éviter les 3h de jeu pour 2 tours, du aux incessantes consultations de son codex. Et pour çà, y'à pas de secret! faut jouer son armée régulièrement!

Le fluff c'est la cerise sur le gâteau, pas la pâte.