jeudi 14 février 2019

Des Stormcasts pour défendre Hammerhal

Devant l'engouement pour Aos, avec le boulot de fou de Vincent et du Roro qui attaque ses deepkins, je me suis dit que j'allais mettre un coup de jeune à mon armée de free peoples. plus qu'un coup de jeune, c'est surtout l'occasion d'updater l'armée et de coller plus au fluff ; Le vieux monde est mort, il faut que je m'adapte.
Donc, j'ai décidé de placer des Stormcasts dans ma liste comme noyau et d'utiliser mes free peoples en milice complémentaire. J'ai donc investi dans une boite de cinq stormcasts pour commencer. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que la ville d'Hammerhal en Ghyran est principalement défendue par deux castes (je ne sais pas si on dit comme ça...)

Les Hallowed knights, mes préférés qui en terme de fluff sont les vrais défenseurs de Hammerhal
et la Ghyran Guard
Bon, il ya de grandes chances que je choisisse les Hallowed knights, d'autant qu'il y a un bouquin de la black library qui raconte leur défense d'Hammerhal.

Par contre, il y a un point que je n'arrive pas à résoudre, et là, Roro va sans doutes m'éclairer. Comment monter les figs ? Epées, épées et boucliers, marteaux, marteaux et boucliers ? Sur toutes les propositions de la boite, il ya toujours un des cinq qui a une arme lourde, bouclier ou marteau.
Que dois-je faire ?

3 commentaires:

Lami a dit…

Moi je dirais marteau et bouclier. Ça donneras une base bien résistante à ton armée et c'est plus fluff. Et tu peux toujours mettre la masse d'asterie pour garder une bonne force de frappe contre des cibles un peu costaudes.

roro a dit…

pas mieux ^^
La masse d'asterie me semble indispensable vu le peu d'impact des stormcast de base. Le bouclier permet de tanker un peu plus (même si je suis un peu déçu que çà ne soit de base qu'une relance des 1).

Franck a dit…

Merci messieurs. Ce seront donc des hallowed knights avec masses. Je posterai dès que j'en aurai peint un