jeudi 25 avril 2019

Campagne Assaut Urbain, listes du roro


Bijour à tous,

Il semblerait que je sois le premier à rentrer dans l'arène! et bien soit, voici comme convenu vendredi mes 3 listes pour la campagne (1000pts à restriction, 1250pts et 1500pts).

Au départ je comptais aligner du mechanicum (peu de figs à peindre) mais malheureusement les robots ne rentrent pas au format 1000pts à restriction (210 min pour l'unité de 2 robots, ou 220 max), or les robots sont la seule unité du codex à pouvoir gérer de la masse (en fait y'a les knights aussi mais le pb des limitations est le même). J'ai donc du laisser tomber, au risque de me faire OS en 1000pts face à Didier et Yann.


Comme je dois jouer loyalistes et ne souhaitant pas non plus (trop) servir de paillasson, j'ai mis de coté les primaris et écoutant une petite voix qui résonnait du fond de sa boite, mon regard s'est posé sur ma garde imp. Les plus vieux du groupe se souviendront que lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a bien des années (à l'époque où c'était 40k tous les vendredi) je jouais garde impérial, du cadien pour être exact, avec plus ou moins de succès (plutôt moins que plus, la v4 était bien mais pas tendre avec la garde). Pour la petite histoire j'ai plongé dans 40k il y a 15 ans maintenant en achetant ma première boite de soldat cadien. Et oui, nostalgie... (la boite de 20 cadiens était à 30€ et je trouvais çà hyper cher ^^).

Bref, 15 ans et pas mal d'infidélités plus tard, il me semble approprié de remettre mes cadiens au premier plan pour cette campagne. L'idée est donc de légèrement compléter l'armée et dépoussiérer la peinture de ces figs (j'ai un peu progressé en peinture depuis 15 ans ^^).


*****************
Liste 1000pts - Garde Impériale (+3CP) – 2 Détachements – Limitation 200pts max par unité.
Détachement Bataillon (+5CP)  - Cadian
QG:
Seigneur Castellan Usarkar Creed= 55pts
Epée énergétique, 2 pistolets laser radiants, [Seigneur de Guerre]+2CP
Company Commander = 35pts
Pistolet plasma, épée tronçonneuse
[Relique de la défunte Cadia]
TROUPES:
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
ELITE :
Command squad (4)  = 68pts
4 fusils plasma
Command squad (4)  = 68pts
4 fusils plasma
ATTAQUE RAPIDE :
Hellhound = 107pts
Canon inferno, lance flammes lourd
TRANSPORT :
Chimère  = 75pts
Multilaser, bolter lourd, mitrailleuse

Détachement Fer de lance (+1CP) - Cadian
QG :
Tank Commander = 188pts
3 bolters lourds, Canon gatling avenger, mitrailleuse
SOUTIEN :
Manticore  = 133pts
Bolter lourd, 4 roquettes Storm Eagle
Wyvern = 103pts
Bolter lourd, Mortier quadritube StormShard
Heavy Weapons squad (3) = 48pts
3 Autocanons

Total = 1000pts, 11CP (3+5+1+2)

*****************


Liste 1250pts - Garde Impériale (+3CP) – 2 Détachements
Détachement Bataillon (+5CP)  - Cadian
QG:
Seigneur Castellan Usarkar Creed= 55pts
Epée énergétique, 2 pistolets laser radiants, [Seigneur de Guerre]+2CP
Company Commander = 35pts
Pistolet plasma, épée tronçonneuse 
[Relique de la défunte Cadia]
TROUPES:
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
Infantry Squad(10) = 40pts
Fusil laser
ELITE :
Command squad (4)  = 68pts
4 fusils plasma
Command squad (4)  = 68pts
4 fusils plasma
ATTAQUE RAPIDE :
Hellhound = 107pts
Canon inferno, lance flammes lourd
TRANSPORT :
Chimère  = 75pts
Multilaser, bolter lourd, mitrailleuse
VOLANT :
Vulture Gunship = 160pts
Bolter lourd, twin punisher gatling canon

Détachement Fer de lance (+1CP) - Cadian
QG :
Tank Commander = 188pts
3 bolters lourds, Canon gatling avenger, mitrailleuse
SOUTIEN :
Manticore  = 135pts
Bolter lourd, 4 roquettes Storm Eagle, mitrailleuse
Manticore  = 135pts
Bolter lourd, 4 roquettes Storm Eagle, mitrailleuse
Wyvern = 103pts
Bolter lourd, Mortier quadritube StormShard

Total = 1249pts, 11CP (3+5+1+2)
*****************


Pour la liste à 1500pts je suis pas encore fixé... je suis comme Cap j'ai très envie de jouer une grosse pièce (mon baneblade dans ce cas), je réfléchis donc encore à comment articuler la liste autour de lui.

N'hésitez pas à commenter, et rappelez vous que vos listes doivent être fixes durant toute la campagne et publiées sur le blog pour que vos adversaires puisse les consulter.

++

roro

1 commentaire:

Vincent Penetier a dit…

En 1000 points, voici une liste qui a tournée dimanche à la Whaag : https://miniheadquarters.com/rosters/details/582-cadian-angels

les autres sont dispo la:
https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n24-2019-04-20-warhammer-40k-8th-edition?fbclid=IwAR2qpTL1mXkUWriQlytS-fSeWlOvidZhVEdZxiixLvW31aw5TeFOrHAmnvI