lundi 6 mai 2019

Campagne urbaine 40k: Debrief du Tour 1


Bonjour à tous, voici donc un petit debrief du premier tour de la campagne:

Phase tactique:
Tous les camps étendent leur domination sur les quartiers non occupés de la ville, les défenseurs prennent un secteur Mechanicus prochent des sanguinaires qui tentent eux aussi de s'en emparer. les assaillants ne cherchent pas la confrontation et s'étendent de deux territoires. Les défenseurs tentent alors de leur prendre un secteur mechanicus dans la zone de départ des assaillants pour endiguer leur progression.
Aucun camp n'a joué de carte stratégique pour ce tour.

Phase de combat:
Nous avons donc eu deux affrontements pour ce premier tour, avec des défenseurs très agressifs qui sont allés au charbon :
- 1ère partie: Défenseurs (Roro) vs Sanguinaires (Yann) [1250pts / 120x180 / pas de restrictions]
- 2ème partie: Défenseurs (Bastien) vs Assaillants (Didier) [1000pts / 120x120 / restrictions]

Les appariements ont été déterminés aléatoirement.

La première partie a donc vu s'affronter le 8th cadien de Roro face à la horde tyranides de Yann. Le déploiement à été tiré au hasard et a donné un déploiement sur les petits bords de table. Déploiement plutôt défavorable aux tyranides qui ont néanmoins obtenu le premier tour.
Le Round 1 a vu la horde tyranides traverser la moitié de la table menée en première lignes par deux princes ailés, mais le prince seigneur de guerre a été abattu lors du tour cadien. Le round 2 a vu le deuxième prince se jeter sur la vulture sans parvenir à la détruire, tandis que ce dernier tombait sous les tirs de plasma des escouades de commandement. Les gargouilles et quelques hormagaunts ont également été tués tandis que le hellhound survivait à 1PV restant. Round 3, des raveners sont sortis de terre et ont massacrés une escouade de garde et la vulture a été détruite. Les hormagaunts ont ratés une charge sur le hellhound qui les a incinérer en retour. Des genestealers arrivèrent dans le bord de table tyranides. Round 4 les gardiens des ruches dans une ruine finirent par succomber sous les tirs de roquettes répétés, les tirs croisés cadiens tuèrent les raveners et les derniers hormagaunts. La partie s'est arrêtée tour 4, d'un commun accord entre les joueurs, Yann ne pouvant plus rien faire.
Victoire Cadienne, 7pts d'objectifs à 4.


La deuxième partie a vu s'affronter les soeurs de bataille de Bastien et les orks de Didier. Après un début plutôt prometteur, les soeurs ont du s'incliner face à la marée verte. Bastien ayant eu peu de chance sur ses exorcistes (qui ne tiraient qu'1 missile à chaque fois) et sur ses FnP à 6 (en deux tours je ne l'ai vu en réussir qu'un seul...). Leur deux seigneur de guerre étaient en vie à la fin de la bataille.
Victoire Orks, 4pts d'objectifs à 1.



Les défenseurs marquent donc pour ce tour: 3pts (victoire) + 1pt (défaite) + 1pt (seigneur de guerre tyranides tué) = 5 pts de campagne et 1 secteur conquis.
Les assaillants marquent : 3pts (victoire) = 3pts de campagne et 2 secteurs conquis.
Les sanguinaires marquent: 1pt (défaite) = 1pt de campagne et 1 secteur conquis.

La suite vendredi !

++

Aucun commentaire: