dimanche 16 juin 2019

AOS

Ca y est, le manuel du général 2019 est en précommande. Visiblement, il y a eu du boulot de fait. Règles d'engagement, nouvelles batailles, les fameuses règles sur les formats 1000 pts. Les anciennes listes comme les wanderers de Bastien et mes Free peoples ont été revus avec de nouveaux ajustements.

Cela m'amène à revenir sur la partie de vendredi entre Bastien et moi même.



Bastien a parfaitement compris la mobilité offerte par sa liste et ce sont des elfes fugaces que j'ai affronté. Le fait de pouvoir faire passer des unités par des sentiers cachés et les faire ainsi ressortir sur les bords de table est un truc très dérangeant pour l'adversaire. On avance et l'instant d'après on se retrouve avec vingt archers dans le dos qui vous pilonnent méchamment. Bastien devra apprendre à se servir des ses héros. Le Waywatcher s'est montré particulièrement efficace surtout avec son arc long d'Astérie. A l'inverse, le prince nomade et le spellweaver n'ont pas eu beaucoup d'utilité. Je tiens à préciser qu'un prince nomade permet de relancer les touches de 1 pour chaque unité à 8". Vingt archers tirant à 3+ et relançant les 1, ça commence à cogner. Le spellweaver quant à lui peut ressusciter D3 figs par tour à 16", et devient donc la fig idéale pour suivre les unités efficaces mais fragiles comme les cavaliers.
Par contre, il va falloir que Bastien intègre des figurines puissantes et résistantes. Un treelord à 240pts devient plus que nécessaire. Pour le coup . Le genre de figs capable de mettre à mal mes celestian dracolines. Une unité de Kurnoth hunters à 5pv chacun pourrait également représenter une sacré force de frappe

5 commentaires:

Vincent Penetier a dit…


https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Order/Wanderers

Quelques infos sur cette page pour Bastien

roro a dit…

effectivement.

les wanderers bénéficient de pas mal de baisse de points, les stormcast et les freepeople aussi (tout baisse chez les free). je crois que les nighthaunt ont quelques augmentations. les idoneth ont quelques réajustements (les murenes offensives passent de 140 à 170pts :(, c'est dur mais mérité elles étaient largement trop fortes), certains persos baissent en cout, les requins et la tortue aussi :).
les kharadrons ont que des baisses (de 10 à 40pts) mais c'est pas surprenant vu qu'ils étaient à la ramasse...

plus de détails sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=ndUWz85b-yo

roro a dit…

rectification les nighthaunts baissent aussi.

Bastien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Bastien a dit…

J'ai passé une soirée agréable jusqu'au deuxième tour ensuite les wanderes ont souffert face à une armee pugnace et très solide.
Par contre,comme j'ai dis à Franck, il faudrait peut- être limité comme à 40K les unités trop fortes dans un format à 1000 pts.
En effet 4 figs pour la moitié de l'armée je ne trouve pas ça équilibré,figurine difficile à faire tomber 5pts de vie une bonne svg etc ....
À discuter entre nous pour trouver un terrain d'ententes.