jeudi 27 juin 2019

Ruines pour AoS

Aujourd'hui, boulot sur les décors. Mes 1000pts de Stormcasts sont peints, l'armée de Bastien également (avant l'arrivée de sa commande). J'ai donc pu me consacrer à notre table de jeu. Nous avons déjà une ville tout à fait honorable (même si j'envisage de construire prochainement des tours Azyrites), je voulais donc créer des décors de ruines utilisables sur le tapis jungle du Roro. Nous jouons en Ghyran, le royaume de la vie des Sylvaneth et je voulais que les ruines aient un aspect antiques et dévoré par la nature comme dans les peintures de la renaissance. Ci dessous, mes sources d'inspiration :



Je suis donc parti sur la base des décors Zieterdes achetés il y a une quinzaine d'années mais très peu utilisées car mal finies (herbe trop verte et uniforme et peintures disparates en couleurs entre les modèles. Donc, travail au cutter pour virer les zones d'herbe, bombage au blanc, repeinture avec les mêmes couleurs entre les différents décors, vieillissement des pierres avec végétation. Pour l'aspect, fiez vous plutôt aux deux premières photos (la lumière est trop forte sur les deux dernières). Comme vous pouvez le voir, on se rapproche des peintures ci-dessus.





2 commentaires:

lucius a dit…

On avait oublié ces décors vieillots. Lifting magnifique et salutaire.

Bastien a dit…

Très joli tout ça.