jeudi 11 juillet 2019

Décors pour Age of Sigmar

Il y a déjà quelques années que je bosse sur des décors pour AoS. Mes inspirations d'alors étaient fortement connotées "village schleu" qui était la ligne artistique de l'époque. Ce visuel n'est d'ailleurs pas incompatible avec la ligne actuelle, dans la mesure où ce visuel se retrouve dans les suppléments actuels tels "Shadows over Hammerhal". Cependant, les villes humaines ressemblent plus à ce genre de choses dans les royaumes humains :


En fait, les villes sont dignes de la Rome antique où des multitudes d'habitations modestes sont bâties aux pieds d'édifices cyclopéens comme le Colisée. Ce qui ressort dans les visuels, ce sont les tours à dômes ronds et l'alliance du coloris pierre, du bleu et des métaux dorés ou cuivrés, bref les couleurs de Sigmar que l'on retrouve chez les Stormcasts.
Beaucoup de décorateurs GW ont bossé sur des décors pour des dioramas des Games Day ou des tables de jeu, dont voici quelques photos :



Je me suis donc dit que quelques tours et quelques statues pourraient "updated nos décors. D'autant que le guide du général 2019 propose des règles de combat urbains très sympas.
Ce sera donc, en complément de ma conversion de Stardrake mon boulot de l'été.

Aucun commentaire: