vendredi 6 septembre 2019

Numinous Occulum

Je viens de voir sur le blog de Roro qu'il avait bien avancé le montage de ses Idoneths, ce qui me boost un peu pour avancer la table de AoS.
Je vous avais dit il y a quelques mois que j'allais bosser sur des décors Warhammer correspondant plus à la ligne artistique de Age of Sigmar. J'ai donc commencé ; Voici le Numinous Occulum, un décor faisant partie de la liste des décors utilisables en partie (en bref, il canalise la magie et aide les sorciers qui sont autour à jeter des sorts).


Dans cette peinture on y voit de hautes tours à toits en dômes dont un à droite de la porte avec une sorte de globe céleste. C'est ce que je voulais obtenir.

Par contre, niveau répartition de couleurs, je me suis plus inspiré de ce diorama du Gamesday. En effet, les murs dorés de l'illustration n'auraient pas du tout été raccords avec mes petites maisons très germaniques. Voulant conservé le côté métal, c'est donc le toit qui est devenu cuivré et les murs "ton pierre" et bleu. Je reste donc sur mon ton pierre habituel, celui des ruines, avec un type de peinture et de décoration qui ne dénotera pas avec les maisons impériales.

Le mécanisme céleste au dessus du bâtiment a été récupéré sur un Huricanum céleste impérial.

 Le sorcier a même son télescope pour observer les "messages célestes".
Le prochain décor sera la tour de Sigmar. En bref, ce sera la même tour, mais juste un peu plus haute.

Aucun commentaire: