samedi 23 novembre 2019

Lutte frontalière

Hier soir, nous nous sommes donc testés le Battletome « Cities of Sigmar » avec Bastien. C’était l’occasion pour ce dernier de tester une armée d’elfes sylvains, revue et corrigée pour rentrer dans les critères actuels d’AoS. Occasion partagée puisque j’avais enfin l’occasion de jouer une liste d’impériaux elle aussi updatée.
Les elfes archers se sont révélés redoutables avec leurs deux tirs à 3+, 3+ lorsqu’ils ne se déplacent pas. Les cavaliers sylvains ne furent pas mal non plus avec leur lances, redoutables en charges (deux attaques qui infligent deux dégats chacune). A contrario, les sisters of the Thorn se sont montrées assez peu efficaces. La faute à un oubli vraisemblable puisque les sœurs avaient accès à d’autres sorts… En tout cas une chose est sûre, les elfes sont très « typés », en témoigne le PV gagné par chaque unité par tour pour illustrer le regain de vie offert par la nature ou leur déploiement hors de leur zones.
A contrario, les humains, plutôt faibles à la base, bénéficient d’une chaine de commandement et de combos unités/leaders assez impressionnantes ; il suffit qu’un général à pied soit là, pour booster les caracs des figs.
Au final nous nous sommes faits une partie de 4 tours en 1000pts avec arrivée des figs en vagues successives. J’ai réussi à dominer Bastien trois tours (je gagnais sur le nombre d’objos dominés chaque tour) et lui sur le nombre de figs tuées par tour, moins intéressant en points), mais Bastien a joué très finement au quatrième tour et a réussi à gagner sur les deux tableaux me soufflant une victoire qu’assez honteusement je jugeais acquise (l’arrogance humaine).




3 commentaires:

Bastien a dit…

Pour être de digne de la nature,la première qualité est l'humilité.
Excellente partie à appronfondir pour les combos et subtilités du jeu.

Franck a dit…

La prochaine fois je te laisse donc écrire ta liste. Je vais essayer de te faire des photocopies pour t'expliquer les restrictions du jeu en 1000pts

roro a dit…

l'humidité me paraissait plus nécessaire à la nature, mais je peux me tromper...
cool que cette partie ce soit bien passée.