mardi 10 décembre 2019
En attendant l'Apocalypse
Le ciel s'obscurcit. Le grondement sourd de la guerre enfle et se repend aux confins des terres pétries de carnages. Les gars ça va péter !
Petit briefing sur la mécanique d'Apocalypse :
Tout d'abord après avoir récupéré vos listes gratuites sur GW, composez vos armées en plusieurs détachements. Par exemple, Bastien et Roro pourraient avoir 2 détachements chacun et l'armée Tyranide serait composé de 4 détachements. Une symétrie parfaite n'a rien d'obligatoire.
A chaque tour, on lance l'init. Ensuite on regarde si chaque troupe est bien dans les 12 ps de son commandant de détachement. Attention risque de déroute pour les égarés...Toutes les autres unités en cohesion reçoivent un ordre de commandement, jeton retourné/caché. Ces ordres sont simples, 3 options : Avancer (un mvt et une action d'attaque ), Tir ajusté (une action de combat améliorée) et Assaut (double mvt +cac). Quand tous les jetons sont posés, le joueur avec l'init, active toutes les unités d'un détachement de son choix puis le camps d'en face active l'un des siens et ainsi de suite.
L'activation se fait en retournant les jetons. L'action de tir ou de cac est généralement simplifié à l'extrême. Par exemple, le tir d'un squad de marines peut être effectué en lançant un seul dé (1 jet de touche et 1 jet de blessure). Si ça passe on pose un jeton de touche sur l'unité ciblée mais celle ci jouera son tour complet malgré tout.
A la fin du tour, on regarde tous les jetons de blessures et on commence à tester les pertes. Et là, ça va très vite... Les unités retournent sur l'étagère en grosse quantité.
L'objet de cet éclairage est de vous demontrer qu'on est loin d'Apo 1er où les règles consistaient à reprendre le système 40k en cours avec juste bcp de figs et demerdez vous pour ne pas mourir de vieillesse autour de la table. Là, on a un vrai système autonome et entièrement dédié à la mise en scène nerveuse et fluide de tables qu'on osait pas espérer.
Roro va alimenter les forges de l'imprimante 3d pour donner vie aux spires Tyranides afin de dresser une putain de table. Table monumentale couverte de jungles exotiques et de ruines menaçantes sur 1,80x2,40.
Manifestation en approche...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'avais taper Infestation en approche mais le correcteur.... Et en fait, c'est plutôt d'actualité...
Pour les modèles de détachements, je les ai dans le book de règles. On verra cela vendredi.
Curieux de voir. De toute façon, cela ne pouvait fonctionner qu'avec des règles adaptées aux
masse
https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/
Enregistrer un commentaire