dimanche 19 janvier 2020

Le retour de Heinrich Bloch

Réveiller le bourgmestre en pleine nuit relevait du cauchemar. Déjà parce que ce dernier, fort porté sur la boisson avait le sommeil on ne peut plus lourd, mais aussi et surtout parce qu'il se montrait de fort méchante humeur avec qui avait le malheur de troubler le meilleur moment de ses journées, à savoir ses nuits.
Le chef de la garde Herr Spiefler lança un regard plein de reproche au citoyen Frigolin avant de toquer à la porte de la chambre du bourgmestre. La bienséance en vigueur sur ce blog m'empêche de rapporter la volée de jurons tous plus fleuris qui émana de la pièce, et nous reprenons donc notre récit quelques minutes plus tard, à l'ouverture de la porte...
Herr Spiefler donna un bon coup de coude dans les côtes de Frigolin :

- Allez ! Racontez zau maire c'que zavez fait maudit pilleur d' tombes !

- Ah je regrette mais mes activités sont légales et j'ai d'ailleurs une autorisation de l'école de magie d'Hammerhal, et...

Voyant le regard réprobateur du bourgmestre

- Bon bien, cette nuit, je devais chercher des ossements anciens pour un mage très illustre dont je tairai le nom, et... J'ai trouvé une sorte de tombe à l'est du cimetière, une de celles où même le jardinier ne vas plus depuis belle lurette. J'ai creusé, et... Bonté divine, j'e n'avais pas creusé plus de cinq pieds que le sol s'est mis à trembler sous mes pieds. Je suis remonté aussi vite que j'ai pu, mais j'ai bien vite compris que je n'étais plus seul dans le trou. Revenu à la surface, j'ai senti une main griffue se poser sur mon épaule. Oh par Sigmar ! je n'osais pas me retourner... Une voix suintante est parvenue à mes oreilles et m'a dit...

Le Bourgmestre le regardait interloqué et inquiet :

- Et vous a dit...?

- Et m'a dit merci.

Le bourgmestre et Herr Spiefler échangèrent un regard perdu. Ce dernier après quelques secondes d'interrogation reprit :

- Zètes sûr qu'il a rien dit d'aut' ?

- Euh... maintenant que vous le dites, il a dit aussi qu'il se nommait Heinrich Bloch et que bientôt il reprendrait sa place ici bas...

Là, le regard dubitatif du bourgmestre et de son chef de la garde tourna à la frayeur la plus totale... Heinrich Bloch, le nécromant maudit dont on dit qu'il avait péri il y a bien deux siècles, le Heinrich Bloch qui avait faillit ravager le nord-est de Ghyran pendant l'ère du Malign Portens...
Après un silence interminable, le Bourgmestre se tourna vers son chef de la garde et lui ordonna :

- Réunissez vos hommes et allez tout droit vers le cimetière ! Avec un peu de chance, le nécromant n'aura pas eu le temps de lever ses troupes... Et au cas où, demander au mage Nicodem de contacter son homologue de La Merveille d'Eau-grise, qu'ils nous envoie des renforts.

Voici donc le pitch de la bataille. Un contingent de 750pts de Hammerhall défendra la ville, aidés par 750pts de la merveille d'eau grise. Je posterai bientôt les listes... Et verrai avec Cap le vendredi idéal.

Aucun commentaire: