dimanche 22 mars 2020

La muraille de Frugelhöfen : Almost finished

Allez hop, les deux dernières sections de murailles terminées. Il s'agit ici de l'entrée du chateau de Frugelhöfen. Bon dans les faits, pas de grande différences par rapport à la précédente entrée, si ce n'est la toiture protégeant la tour centrale. Alors pour l'anecdote, je suis en rupture de papier texturé pour faire les tuiles, et de peinture tamiya pour les peindre, il était donc tant que ça se termine. On y voit les armoiries du seigneur local.
 La toiture repose sur une robuste charpente. A droite de l'entrée, les affiches de récompenses pour la capture de dangereux malfrats.
Bien sûr, la toiture se retire pour nous permettre de poser les figs.

La section suivante est le fruit d'une discussion avec Juanito. Nous nous étions amusés à couvrir la table de jeu de toutes les pièces de chateau (à l'époque non peintes), et Jean avait eu l'idée de faire une enceinte de chateau attenante à la ville. J'ai donc créé une ouverture sur une des sections (une porte devant et une derrière. 
 Ici Helmut et Sylvio, les deux gardes de la porte (côté ville) s'entretiennent avec un chasseur de prime venu demander sa récompense pour avoir tué un sympathisant du chaos.
L'autre côté du mur (côté chateau).

Au moment où j'écris ces lignes, il ne me reste plus qu'une section de muraille, mais j'estime que le job est fait, nous avons de quoi couvrir la table avec l'enceinte de la ville et le chateau. La dernière section va donc passer au fil de la scie à métaux, me permettant ainsi de créer deux sections de murailles effondrées pour le jour où nous jouerons des sièges.

3 commentaires:

capricorn ashura a dit…

Ha oui, en effet, je vois que tu as de quoi faire en éléments pour donner vie a ces fortifications.
En tout cas, très belle muraille de FRUGELHORMEN...FRUMEHORSTEN...FLUMENTOREN... Très beaux remparts!!!!^^

lucius a dit…

La consonance laisse penser à des lieux très touchés par le coro... Chaos.
Travail de ouf encore une fois. Le genre de truc qui nous faisait rêver dans les pages du WD.

Vincent Penetier a dit…

Du grand art, Quelques béliers et ca ira :)