vendredi 27 mars 2020

Les Aventuriers de L'Ordre de Veiel

Et voici comment construire/préparé une fiche de perso pour la partie de ce soir.
Je n'ai pas pu trouvé le visuel de toutes les fiches d'aventuriers disponibles, mais vous pouvez en voir déjà une partie sur le Facebook des créateurs: PARIA: ordr


( cliquer sur l'image pour l'agrandir au besoin )

Info: munissez-vous d'un crayon papier, d'une gomme, d'une feuille A4 pour noter vos STATS car elles sont appelées a être modifiées au cours de la partie.
Et bien sûr d'un dé 20 pour jouer.


La fiche ( avec en Guest-star, pour l'explication, le Briseur de hordes, un perso doux et sensible ):

     Sur le coté droit de l'image, de haut en bas, vous apercevez un premier slot pour une carte OBJET ( carte venant généralement du magasin de l'alchimiste).
Viennent ensuite les STATS de bases du perso dans les aptitudes suivantes: VIT.(ALITÉ); END.(URANCE); FOR.(CE); DEX.(TERITE); INT.(ELLIGENCE); FOI
Chaque note de base pourra être augmentée de X points par un gain de NIVEAU ( 1ère encoche) ou l'attribution d'une RUNE (2ème encoche).

Les deux lignes suivantes concernent la DEF.(ENSE) et la RED.(UCTION) DEG.(ATS) qui seront boostées par le port d'une ARMURE et d'un BOUCLIER.
Juste en dessous se trouve d'ailleurs le slot pour une ARMURE.


Au centre de l'image, vous trouverez la caste du perso ( Briseur de Hordes) puis deux colonnes qui courent de chaque coté pour marquer les points de vie (VIT.) et l'endurance (END.) qui servira aux coups spéciaux.
Dans l'exemple du briseur, il débute avec 7 points de VIT. et 6 d'END.

Toujours au centre, plus en bas ( et non visible sur l'image °0) un slot pour le jeton de niveau du perso. Tout le monde débute NIVEAU 1.

Ensuite, les emplacements pour les ARMES à 2 mains, OU BIEN, 1 ARME à 1 main et 1 bouclier ou arme secondaire.


Coté gauche de l'image à présent, en haut, un autre slot d'objet.
et en dessous les CAPACITES du perso ( ou quel rôle lui attribuer dans le groupe: notre guerrier viking se révèle dans la force de frappe ou la défense ).

On trouve ensuite les pouvoirs accessibles lorsque l'aventurier atteint sont niveau 3. Puis son niveau 5. Dans notre exemple, le Briseur peut au niveau 3 utiliser 2 points D'END. pour réaliser une ATQ à distance ( symbolisé par un arc) avec un effet spéciale si la cible survit.
Je vous donnerai les habilités des persos au moment de votre choix ce soir.^^

Enfin, tout en bas, on trouve l'équipement de base du Héros et un slot pour une RUNE qui renforcera une STAT.




Utiliser une ARME:

Voici comment lire la carte, dans l'ordre des icônes.

Arme à 1 main ( dans notre exemple).
Type d'ATQ ( CAC )
STAT à ajouter au résultat du dé d'ATQ ( ici, la FOI)

Le nom de l'Arme ( masse d'Umeil)
les Valeurs de vos STATS nécessaires pour s'en équiper ( le Briseur n'ayant au départ que 2 en FOI, il ne peut pas s'en équiper immédiatement; même si il a une DEX  de 6, suffisante).

Enfin, le nombre de points de dégâts infligés à l'ennemi lorsque l'ATQ passe, puis le nombre de gemmes nécessaires à l'achat de l'équipement.


Voilà, vous savez à peu près tout.
A ce soir. Connexion DISCORD a partir de 20H45 pour un début de partie vers 21H.
Merci à tous.

7 commentaires:

capricorn ashura a dit…

Quelques ajouts pour vous guider dans votre choix de perso.

Les défenseurs / force de frappe: Le chevalier; le barbare; le briseur de hordes; le brigand
Les magos ( damages dealer ): le pyromancien; le magicien
les soigneurs: le guérisseur; la chamane
Les supports: l'assassine; l'aventurier; l'érudit; le scelleur; la bardesse.

Un "bon groupe" à en priorité 1 à 2 défenseurs et ensuite un pero de chaque autre catégorie.

A vous de jouer. ;)

Bastien a dit…

Assassine Merci

roro a dit…

j'hésite entre chevalier et guérisseur en fonction de ce qui sera choisit par les autres

lucius a dit…

Le barbare bien sur.

lucius a dit…

Comment se prépare t on au niveau de à fiche ?

Darkmeuh a dit…

Pyromancien ça me va très bien ^^
a ce soir!

Julien (Darkmeuh)

capricorn ashura a dit…

Le groupe d'aventurier est au complet!!

Avec, dans les rôles principaux:

JS A.K.A "le Barbare" (défense et force de frappe)
Bastien A.K.A "l'Assassine" (soutien)
Sir Roro A.K.A " le Chevalier" (défenseur)
Didier A.K.A " le Chamane" (soutien/guérisseur)
Julien A.K.A " "le Pyromancien" (magos damages dealer)
Cap A.K.A "l'Aventurier" (soutien)

Bonne chance à vous Messieurs!