lundi 16 novembre 2009

Path le pont !!!!

Par la présente, j'invite les bonnes volontés à tenter de rentrer dans la gueule des peaux vertes calfeutrés au sein de Pic Chardon en date de vendredi prochain. Venez nombreux y aura des gobelines à poils et des mouettes estropiées. Le petit baigneur est déja porté pal mais l'aventure continue pour les autres. Le résumé de la dernière séance est écrit sur Word et je n'arrive pas à le copier/coller sur le blog sans me faire jeter pour des blêmes de caractères. Donc vous l'aurez sur la boite mail.

Je suis très impatient de vous retrouver.

7 commentaires:

roro a dit…

Sans vouloir jouer les rabas-joie, il y a t-il besoin de se précipiter comme çà?

Personnellement, je serais plus enclin à faire un Space Hulk, histoire de rigoler un bon coup au vu de l'ambiance "chargée" de la fin de séance dernière.

De plus comme tu le fais remarquer, il manque notre champion du triathlon. Lorsque nous avons commencer Pathfinder nous étions 3 PJ ayant une trame narrative forte et des liens sinon familiaux, amicaux forts. Lors de la dernière séance, nos PJ ont "hérités" de 2 parfaits inconnus catapultés dans l'histoire. Celà n'est pas forcément un problème mais celà n'a pas faciliter les performances scéniques de chacun. Maintenant, s'il y en a 1 qui disparait par enchantement je me demande ce que celà va donner...

Nous étions partis sur 1 séance par mois, le samedi soir, avec comme objectif de passer un bon moment roleplay avec implication dans l'historique des personnage, c'est trés bien, continuons comme çà.

Bastien a dit…

Comme je l'ai dit en milieu de séance "Bon Pathfinder ça me parait sympa; bien .......maintenant je peux rentrer me coucher "
C'est dommage je viens d'acheter le guide du joueur chez Thierry

lucius a dit…

Ne t'excuse pas de t'exprimer. D'ailleurs tout cela est très recevable. Il se trouve que tu étais le dernier à donner ton pt de vue. Ce qui vient d'être fait à l'instant par téléphone. L'idée étant que Pathfinder est un gros projet sur du (très) long terme et que je trouvais dommage que des joueurs amateurs de roleplay soient écartés de l'aventure. La crainte qu'une table plus large puisse galvauder l'intimisme du projet est un risque que je suis prêt à affronter...mais je l'affronte à vos côtés et je vous fait confiance pour mettre toute l'huile nécéssaire pour la mécanique.
Je vous suit sur vos envies, faites moi confiance et construisez vos persos pour un minimum de fonctionnalité de groupe.

Mais revenons aux évènements. Un chevalier trahi par le poids de son armure a sombrer vers l'écume. Un jeune druide, de rage, a tranché le pont de corde et maudit les peaux vertes de l'autre côté. Très vite, une nuée bondissante apparue aux portes et envoyèrent des pluies de flèches poisseuses. Les aventuriers furent repoussés dans l'ombre de la canopée mais purent observer que quelques peaux vertes s'attelèrent à remonter le corps de Gaven du haut d'un palan grinçant. Le valeureux est maintenant au plus profond des limbes de Pic Chardon. Je crois qu'il compte sur vous.

lucius a dit…

Ma réponse précédente s'adressait à Roro. Le message de Bastien s'est intercalé.
Peux tu Bastien, avoir l'obligeance de définir ta pensée car je ne suis pas sure d'avoir déja lu de déclaration plus obscure. En fait, une réponse rapide serait appréciée...

Bastien a dit…

Jean tu parles de fonctionnalité de groupe et je répondis la dessus il n'est pas simple pour un perso de s'intégrer dans" une trame narrative forte "ou "des liens familiaux,amicaux forts "sont tissés et la séance de vendredi confirme la chose ,la prestation de host etait un peu exubérante mais l'alchimie avec les autres PJ ne s'est pas faite pourquoi?
Manque de fluff du perso et aucune concertation avec les autres PJ pour créer son histoire ?
Volonté intransigeante de ne pas connaitre le perso (caractere,milieu social.........)

Roro nous parle de passer un bon moment roleplay et je le comprends il vaut mieux jouer à 3 qu'à 5 l'interréaction est beaucoup plus riche,mais Jean nous propose de jouer ENSEMBLE sur ce jeu et je le remercie de l'avoir fait .

Par conséquent Host huilerai son tranche-chien pour qu'il tape à nouveau dans le vif comme il sait si bien le faire.

lucius a dit…

Merci pour cet éclaircissement (tu devrais quand même te relire un peu). Alors oui, 5 roleplayers sont maintenant au programme. 4 seraient plus aéré mais nous trouverons notre rythme à 5.
A chacun de se caler et de jouer son perso dans l'histoire d'un groupe. Oui Bastien, arriver dans un train en marche n'est pas évident. Je vais m'attacher à faciliter la chose. Nous y travaillerons pour que Host ait un rôle et une identité propre sans dénaturer l'ensemble du cortège. Nous sommes tous persuadés que ce gaillard apportera une tonalité intéressante au jeu.
Didier, veille à ce que Raynak échange plus avec le groupe. Evoque plus tes états d'âmes et tes planifications et c'est tout le groupe qui en profitera (et toi le premier).
Roro, tes réflexions constructives me restent en tête. Pour le reste, continue. J'ai l'impression que le roleplaying est un bidule qui semble commencer à te plaire. Franck j'ai hâte de revoir Gaven autour de la table et bien au dessus du niveau de la Mer. Alex libère tes chacras, prend du plaisir avec Jethro et fait confiance à tes petits copains. Et toi Jean Seb, arrete de te la raconter et va bosser ton scénar. T'as encore du boulot pour imiter correctement les mouettes en détresse.

Franck a dit…

Ben moi j'ai pas compris le dernier message de Bastien (pas le premier mais l'autre)...