mardi 16 février 2010

Liste d'armée : Khemri



Ansemekhtoue se réveillait, ouvrant péniblement les paupières masquant ses orbites vides depuis bien longtemps. Repoussant le couvercle de son sarcophage, il contempla son tombeau à moitié ruiné. A plusieurs endroits des trous grossiers avaient été pratiqués dans les murs, l’œuvre des pilleurs de tombes sans aucun doute. Allumant les torches de bois de cèdre, à moitié pourries, d’une simple pensée, il observa ce qu’il restait de ses membres et de son corps. Il n’était clairement pas arrivé dans l’autre vie, son corps décrépi et momifié n’avait plus rien à voir avec la perfection de ses traits lorsqu’il était encore en vie. En vie, là était le problème, était-il mort ou vivant ?

Progressant dans les couloirs remplis d’urnes et de mobilier funéraires à moitié détruits par le temps et les ravages des pilleurs, il s’arrêta devant une porte. Celle ci avait été scellé avec du mortier friable pour protéger ce qu’elle gardait, étrangement les pilleurs ne l’avait pas ouverte. Ramassant au sol un khopesh, une lame cérémonielle, Ansemekhtoue entreprit de briser le mortier à l’aide de la garde. Après plusieurs minutes il parvint à se frayer un passage à l’intérieur. Là au centre de la pièce trônaient deux sarcophages, ceux de deux de ses épouses qui avaient choisis de s’endormir avec lui d’un sommeil millénaire. Du bruit était audible à l’intérieur des 2 sarcophages. Ouvrant les 2 couvercles, il eut la surprise de trouver ses deux femmes vivantes… ou presque. Leur beauté avait céder la place à une peau parcheminée, tout comme lui elle était plus morte que vivante.

Au dehors, tout n’était que ruine, sa merveilleuse cité de Sesostris, la perle du royaume de Nehekhara, cité-oasis en plein désert n’était plus qu’amoncellement de ruines. Les grands temples étaient à moitié éventrés, victimes des pillages, les statues des dieux gisaient brisé dans des allées ne menant nul part, quand à l’oasis lui même, il avait simplement disparu, remplacé par une étendue brulante de sable.

S’il avait pu pleurer Ansemekhtoue aurait versé des larmes pour sa ville adorée. Mais il n’en était plus capable, par contre il pouvait retrouver et punir les coupables. Serrant ses doigts desséchés autour de la garde du Kopesh, il murmura une prière aux anciens dieux et aussitôt sortirent des sables, guerriers squelettes, chars antiques aux montures squelettes, vautours momifiés du culte des morts, gardes du pharaons, cavaliers et même les statues érodées par le temps, gardiens silencieux des temples, tous s’animèrent et se présentèrent devant Ansemekhtoue.

Ses deux femmes, Amset et Ankhsounamun, à ses cotés, Ansemekhtoue contemplait son armée morte depuis longtemps.

L’heure de la reconquête et de la vengeance avait sonnée…

*********************************************************

Après le fluff, la liste d'armée:


FLANC FORT:

Roi des tombes (Général): Ansemekhtoue IV, seigneur de Sesotris, la cité de l’oasis (313pts)
char
char solaire
lance d'antarhak
bouclier enchanté
œil doré de rahnut
armure légère

3 chars (190pts)
porte étendard
bannière de l'œil sacré

Prêtre liche (Hiérophante): Amset (173pts)
parchemin de dissipation
jarre hiératique
monture

14 cavaliers lourds (263pts)
porte étendard
bannière de guerre

Scorpion (85pts)

4 charognards (96pts)

ss total 1120pts

Rôle : utilisant les pouvoirs du Roi et du prêtre liche, on fait en sorte de charger dans les lignes ennemies. Les charognards et le scorpion se chargent des machines de guerre ennemies ou fournissent des charges de flanc utiles.

Les cavaliers lourds sont clairement là pour menacer, quelques pas en arrière des chars du roi, je ne les engage que si j’y suis forcé. La prêtresse liche se cachant au milieu des cavaliers.


VENTRE:

4 Ushabti (260pts)

5 Cavaliers légers (80pts)

3 Chars (140pts)

porte étendard

ss total: 480pts

Rôle : suivre le flanc fort pour éviter de « perdre le contact ». Ce sont des troupes rapides qui pourront bénéficier des pouvoirs des prêtres liches. Ce sont clairement les opportunistes qui profiteront de la faiblesse dans la ligne ennemie pour achever l’ennemi. Les cavaliers légers resteront en maraude du coté du flanc refusé et serviront à rediriger les charges de façon plus avantageuses.

FLANC REFUSE:

Catapulte (110pts)
cranes de l'ennemi

12 gardes des tombes (120pts)

Prêtre liche : Ankhsounamûn (160pts)
parchemin de dissipation
cape des dunes

ss total: 390pts

Rôle : alors…. Tirer à la catapulte et tenir le terrain. Au départ j’avais mis des squelettes archers à la place des gardes mais mon adversaire aurait vite fait de faire taire ma « machine à dérouter », là maintenant, il faudra charger d’abord des gardes et leur capacité de coup fatal fait peur…


TOTAL GENERAL:1990pts, il me reste 10 points…
voilà, la liste d'armée est presque définitive (en paralèlle je réfléchis à la liste comtes vampires), dés qu'elle le sera on attaque la partie modélisme/peinture.
@ vendredi
roro

3 commentaires:

lucius a dit…

Très cool.

Pour la partie peinture, envisage la sous couche bleach bone d'army peinter. Un peu d'encre et de brossage pour finir et hop. On pourra voir ça if u pliz.

Franck a dit…

Roro, je suis au regret de te dire que le tombeau d'Ansemekhtoue a été forcé par une expédition impériale... Nous en reparlerons vendredi, mais si le pharaon réclame vengeance, je serai sur ta route

Gulmog a dit…

Roro, t'es trop fort, ton armée est déjà morte,
mais c'était sans doute prévu!