- A la dérobée : "En cachette et rapidement".
Je vous écrit donc ce message "à la dérobée", entre deux parties, pour faire taire un faux-procès d'intention, concernant la mort de vos personnages de La Dérobée (et occasionnellement celle des personnages du Pic, puisque vous allez tous mourir vendredi soir).
Argh ! Quelqu'un parmis vous, aux talents extra-lucides et à la langue effilée, a découvert mon plan machiavélique : tuer tous vos personnages de la Dérobée. Ben oui, c'est bien connu, ma seule motivation pour faire jouer à DD4, est de tuer systématiquement vos personnages. En me rasant le matin, je ne pense qu'à une seule chose : comment vais-je détruire, tuer, mutiler...vos avatars.
- Dérobade : "Action d'esquiver une difficulté, de se dérober à ses obligations".
Ce n'est pas la mort d'un personnage qui conditionne la survie d'un contexte, ou alors cela veut dire que finalement, les personnages étaient plus importants que le contexte. L'organisation policière d'Eauprofonde existe toujours et il ne tient qu'à un MJ de la faire jouer, même si Umbra et Octave sont morts. A moins que ce dudit Maître fasse une belle "dérobade" face à La Dérobée.
- Dérober : "Prendre furtivement ce qui appartient ou revient à autrui".
A moins que je ne "dérobe" ce contexte "défunt" et que je vous propose des nouvelles enquêtes policières pour prouver que les "rencontres" dans DD4 sont compatibles avec du roleplay et qu'elles ne sont pas "chronophages".
Entre le Labyrinthe du Pic du Tonnerre et La Pyramide des Ombres, il se pourrait bien que je fasse jouer une aventure ou deux à des personnages de niveau 1, à Eauprofonde, alors faîtes marcher vos méninges...
UMBRA !!!
3 commentaires:
Mince Alex, mais à moins d'avoir manqué un épisode, je n'ai vraiment rien compris a ton message. Des persos sont morts, c'est couillon mais pas grave pour autant. On ne va pas en faire une jaunisse. Perso, ça m'embete juste que des persos crées pour un contexte roleplay meurent dans leur premier scenar d'importation dans un contexte tactique, mais bon, c'est moins grave que si nos persos que nous incarnons depuis près d'un an et demi mourraient de la sorte. Ne te biles pas et continues a nous faire rêver dans DD4. Ce rendez vous est attendu,, nous y prenons tous beaucoup de plaisir et je dirai même de plus en plus alors oublie les morts de la dérobée.
Tout à fait d'accord avec Francky, des persos sont morts mais l'interet du jeu et de se retrouver tous ensemble autour d'une table n'est pas mort .
Enfin j'espére.............
Nous avons eu l'occasion de discuter Alex, donc les choses sont claires mais ce petit podium me tend les bras pour donner mon son de cloche et je l'espère, le dernier écho de cette ténébreuse affaire (non pas pour avoir le dernier mot mais pour clore le chapitre).
Je n'ai jamais accusé Alex d'avoir fomenter la mort des persos de la Dérobée. Il n'y à pas de PLAN. Franck décrit à merveille la chose. Je trouve juste dommage que des persos crées pour jouer des enquêtes pour lesquels DD4 n'était pas idéal, se retrouvent dans une partie de rencontre de Big Boss super affuté. La Dérobée a toujours été prévue pour être un projet souple, des histoires courtes et des maitres tournants. Un contexte clef en main. Pas forcement un cheptel de persos pour un autre contexte. Mais oui, le temps manque et je ne peux proposer des soirées Dérobée en plus de tout ce que l'on a sur la table. Alors ok, ne pouvant assurer à moi seul le destin de ces ptits gars, je ne peux m'opposer à leur évasion. Juste m'émouvoir de leur décès.
Mais tout cela n'est pas grave. Je me doute bien que tu souhaitais autant que nous que nos jets soient moins médiocres et que nous survivions...évidement.
Mes efforts, se portent sur Pathfinder depuis bientôt 8 mois, j'essaye d'assurer un suivi et une perspective sérieuse. J'espère que vous en êtes assurer. Donc pour finir, oui c'est tristoune mais pas mortel(hic hic). D'ailleurs si Sigil claquait vendredi, je serais très peiné (et je ne préfère pas y penser d'avance...)mais Sigil a été conçu pour un destin violent. Ce n'était pas le cas d'Octave par exemple.
Voila,
Si tu penses que j'ai oublié qq chose Bastien, you are welcome.
Enregistrer un commentaire