samedi 13 mars 2010

Le Quatrième Anneau

Chers joueurs,

Lorsqu'on achète parfois un jeu de rôle, on a pas forcément des idées d'histoires à faire jouer. On se fait plaisir immédiatement, on lit les règles comme un roman, puis on le pose sur une étagère.
De temps en temps, on pose un oeil dessus, plein de regrets en se disant qu'il faudrait quand même s'y attaquer sérieusement.
C'est ce qui m'est arrivé avec le Jeu de rôle du Seigneur des Anneaux. J'aimerais au moins une fois, faire jouer une histoire dans ce magnifique contexte. Oh, j'entends déjà certains parmis vous, me dire qu'il y a suffisamment de jeux comme cela et qu'il faut s'occuper de l'existant ! Et ils auraient parfaitement raison car, il est hors de question que je laisse tomber DD4. On s'éclate avec le "papy" des jeux de rôle, et je n'ai pas envie de lui faire des infidélités.
Pour autant, pendant que la campagne DD4 officielle fait une petite pose, j'aimerais vous proposer de jouer les chroniques d'une troupe de Rôdeurs, dans l'Ithilien du Nord, au 4ème Age. Votre troupe se charge de "nettoyer" les derniers séïdes de Sauron, qui ont déserté aux Portes Noires. Je vois cela comme çà : une soirée/une histoire avec un cliffhanger qui se résolurait en wargame. Je résume, une partie roleplaying qui débouche sur une situation de combat (escarmouche ou bataille) en utilisant le Wargame. Ce cher Bastien, en bon Monsieur Loyal, se chargera de cet "aspect" du jeu car je n'y connais rien.
S'il y a une levée de boucliers (hihih...) c'est pas grave, je remettrai mon projet pour plus tard, pendant les grandes vacances par exemples. Je vous rassure encore. Je n'ai pas l'intention d'abandonner DD4. Au même titre qu'un Scion, qu'un Maléfices ou qu'un Rétro futur, je voudrais avoir le plaisir "fétichiste" de déployer au moins une fois les paravents de ces jeux somptueux (et parfois injouables).
J'ai pas de date, alors pas de panique.

5 commentaires:

Franck a dit…

Au moins une fois dans nos vies jouer dans les terres du milieu... Ca ne se refuse pas.

lucius a dit…

Un programe alléchant. Evidement. Et puis, il n'est pas envisageable de laisser les Terres du Milieu en de mauvaises mains.

Gulmog a dit…

Trop cool,
j'peux jouer les Orks?

Loup Gris a dit…

Ben, en fait je pensais vous faire jouer une chronique raciale avec comme vedettes des Hobbits...Non, je plaisante (quoique...çà te dirait Jean de rejouer un semi-homme ?).Ce sera sûrement du Dunedain.

lucius a dit…

Tu me tentes. Interpréter un simple hobbit perdu entre ces robustes gaillards ne me déplairait pas du tout. Si cela peut apporter de l'eau à ton moulin, je suis preneur. On n'en reparle. Demain si tout va bien...