samedi 24 avril 2010

L'Utime Colline




Après une semaine de traque dans le Nindalf, la compagnie de Rôdeurs trouva la trace d'un Olog-haï. Troll du Modor blessé et égaré, la créature retombait progressivement à l'état sauvage. Ils profitèrent d'un moment d'inattention pour donner l'assaut et achever le monstre. Une brêve inspection des pièces d'armure du troll, révéla son appartenance à un ost d'orques du Mordor, probablement en déroute dans la région.


Plus tard,dans le repère confortable d'Henneth Annûn, le Caitaine Dragomir leur confia une mission périlleuse : retrouver les ossements d'un célèbre capitaine elfe, Corëmor, qui s'était illustré lors de la bataille de la Dernière Alliance. Enterré au coeur des Marais des Morts, ses restes devaient être acheminés à Minas Arnor pour rejoindre définitivement Rath Dinen.


Bien qu'échaudés à l'idée d'annuler leur repos mérité à Fort Andros, la compagnie se reforma pour prendre la route dès l'aube.


Heilnar, Denerion et Solin traversèrent les Marais aussi vite que possible pour retrouver " l'Ultime Colline". En route, Solin fit une macabre découverte découverte : 3 cadavres de créatures mi-homme, mi-ours, criblées de flèches orques.


Evitant trous d'eau et feux-follets maléfiques, ils parvinrent jusqu'au tertre où Corëmor fut enterré, lui et ses compagnons d'arme. mais juste avant l'aube, un puissant Spectre des Galagals tente de les tuer. La lame blessa d'un froid glacial nos héros. Mais l'audace d'Heilnar, la présence inspiratrice de Denerion et la vivacité de Solin, parvinrent à bout de l'esprit maléfique. Le spectre libéra les lieux et Corëmor leur apparut dans un dernier adieu pour les remercier.


Mais au moment de quitter les Marais, Heilnar repéra le cadavre d'un autre homme-ours, tenant entre ses doigts crispés des graines d'argent ainsi qu'une peau de lièvre, sur laquelle était écrit "Amon Lhaw". Tandis que ce mystère accaparait l'attention des Rôdeurs, une pluie de flèches d'orques s'abattit sur eux : les mêmes flèches qui avaient exécuté les étranges créatures. Une seule évidence vint à leur esprit : fuir et prier pour que de l'aide arrive !

Aucun commentaire: