Ben alors?
Personne pour dire comment elle était trop bien cette partie de samedi soir de SDA?
Personne pour dire que ça été tendu comme un string et que seul le courage et l'abnégation de la dream team (didier+mouai) a permis aux héros (même les plus petits et courts sur pattes) de rejoindre la salvatrice ultime colline.
Personne pour dire que c'était un scenar tellement bien qu'il mériterait d'être publié dans RAVAGE et qu'on s'en est mordu les .... doigts de pas avoir pris d'appareil photo.
Personne pour relater ces enchainements cinématiques de folie?
- lorsque les rangers surgissent à l'orée de la foret et massacrent d'une seule volée, les orcs surpris?
- lorsque Denerion pateaugeant dans le marais avaec le hobbit sur les épaules, arrive à échapper aux traits mortels qui tombent tout autour de lui? tellement prés qu'y a une trace de pneu au fond de son futal?
- lorsque Menelcar se sacrifie pour nous donner le temps de fuir, transpercé par la sombre lame du capitaine orc à l'horrible rictus?
- lorsque les spectres vaporeux du marais apparaissent et disparaissent sur la table entrainant sous les flots noirs des orcs terrifiés?
- lorsque les rangers forment un ultime carré autour de nos héros, faisant barrière de leur corps, tirant à bout portant sur la horde d'orc qui se resserre inéluctablement autour de nous?
-lorsqu'au dernier moment, Denerion tombe sous les coups des orcs en protégeant le hobbit; Et qu'Elnar fait demi-tour pour trainer en sécurité son compagnon blessé?
bref, dire qu'on a passé une sacrée bonne soirée!
3 commentaires:
Oui Roro, il était indispensable de revenir sur le plaisir partagé autour de cette soirée. Et tu le fait avec panache. Et dire que j'étais en train de reprendre les faits à la demande d'Alex mais ton intervention me laisse bien pataud, du coup.
Chapeau l'artiste. Tout ca pour dire que le seigneur des anneaux reste une valeur sure tout support confondu.
C'est vrai que c'était : pas mal!!!
Vous connaissez tous ma réricence à m'asseoir autour d'une table de wargame.Trop d'attentes, trop de blabla techniques, de contestations de mauvaise foi pour ,au final ,connaître l'amertume de la défaite...
Et puis, il y a eu vendredi soir !
Tout ce que je redoutais s'est envolé en fumée.J'ai vu un jeu fluide, donnant naissance à des scènes cinématographiques, dignes de la trilogie. Je pense en particulier à la course de Dénérion sous une pluie de flèches, au sacrifice de Ménelcar et à l'acte de bravoure d'Heilnar, venu sauver son compagnon.
Bref, que du bonheur.J'ai la preuve maintenant qu'une soirée "wargame" peut être synonyme de plaisirs et de bonne humeur.
Promis la prochaine fois, je fais mon reporter de guerre en venant avec mon appareil photo et en faisant moi-même mon papier, avec les points des 2 armées, les objectifs, et les moments forts.
C'était Alex, en direct du Marais des Morts.
Enregistrer un commentaire