lundi 31 mai 2010

"Celà commencera au Rohan..."

Hier aprés midi JS et moi-même avons béta-tester la Guerre de l'anneau, système GW pour jouer avec ses figs du SDA mais lors de plus grandes batailles.

Au programme donc, un affrontement entre une avant garde Uruk-hai de l'isengard et une éored du rohan menée par Eomer et Erkenbrand qui accourt pour protéger un paisible village de l'ouestfold.


nous avons joué un scenar meule sans objectifs pour tester les mécanismes de jeu.


Au final, le constat est sans appel:
- c'est rapide: avec des armées de 1000pts nous avons joué environs 2h30, en nous reportant trés souvent au manuel pour des points de règles, en connaissant le jeu, nous aurions mis environ 1h30-2h00 sans se presser.

- c'est fluide: on est en terrain presque connu, les phases de jeu s'alternent comme pour le SDA, les mouvements des unités est d'une simplicité extreme, les héros donne de la puissance et de la mobilité aux unités mais restent trés fragiles.
- c'est agréable: le système s'assimile trés vite, il est plutot intuitif, bref durant la partie on a presque pas eu de points de règles obscurs ou incompréhensibles.
- çà a de la gueule: on a beau dire quand on aligne les armées, on a l'impression de voir les films.
- c'est stratégique: JS a pu expérimenter la "bonne stratégie" du jeu, la "Augé strategy" si je peux dire.
bref, je me suis fait rouler dessus proprement, les cavaliers du rohan jouant les filles de l'air et
Gwaihir me pourrissant la vie et picorant les yeux de mon troll (et je passe sous silence la cruxifiction de Sharku et des wargs), mais j'ai néanmoins passé un excellent moment.
je retourne de ce pas à Orthanc pour relever un nouvel ost afin de laver cet affront, car le rohan n'était pas si faible ni si prêt à tomber que çà...
roro

1 commentaire:

lucius a dit…

Pour etre tt à fait honnete, on peut pas dire que c'était génial...C'était juste énormissime, dantesque et prodigieux.
Un très grand moment de jeu où (hormis ma victoire due à un nombre importants de conjonctions sidérales et explicables) l'on découvre une mécanique riche de promesses. Un jeu simple, rapide, extrèmenent fidèle à l'univers et aux visions cinéma des combats de masse. La réponse ultime et définitive aux wargame d'armées fantastiques.

Chaque nouveau tour amenait son lot de bonnes surprises. Qu'une envie...Recommencer.