Durant plusieurs semaines, Horus va s’isoler, ne s’entourant que d’Erebus, d’Abaddon et d’Horus Aximan. Loken et Torgaddon sont ignorés… ils ont refusés de faire partie de la loge, ils ont refusés de remettre en doute la parole de l’Empereur.
L’impensable se déroule devant les yeux des marines. Imperceptiblement, la légion d’Horus change. Les capitaines loyaux à Terra sont remplacés par des membres de la loge et bien vite celle-ci noyaute la légion. Mais ce n’est pas un cas isolé. Dans d’autres légions, la corruption se répand. Elle touche d’abord les frères les plus proches d’Horus, comme Fulgrim et ses Emperor’s Children. Angron et son irrépressible soif de sang sombre peu de temps après et Mortarion et sa Death Guard le suit de peu.
Horus prépare sa trahison et il sait que le mechanicum doit le rejoindre s’il veut avoir une chance de vaincre. Il scelle alors un pacte avec Regulus, Magos de Mars qui lui fournira les armes nécessaires en échange de toutes les connaissances xénos amassés par les légions. Le mechanicum noir est né.
Mais il reste une épine dans le pied de cette rébellion : il reste des marines loyaux à l’empereur dans chacune de ces trois légions. Environ ¼ de chacune d’entre elle, soit plusieurs dizaines de milliers de marines : une force avec laquelle il faut compter. Horus sait qu’ils ne le suivront pas lorsqu’il se dressera contre l’Empereur. Il n’y a donc qu’une alternative.
Le drame se jouera sur Istvaan III, cette colonie pacifiée une première fois, vient de se soulever, le parfait prétexte pour déployer une grande force. Officiellement, un tel déploiement de force forcera les autres mondes du secteur à réfléchir avant de se soulever. Officieusement, l’ensemble des marines encore loyaux à l’Empereur seront déployés lors de la première vague, Loken et Torgaddon en tête…
Puis, une fois la rébellion écrasée par les marines, le maître de Guerre ordonnera de bombarder la planète à l'aide d'ogives virales alors que les loyalistes se trouve encore à la surface...
L'hérésie d'Horus vient de commencer...
1 commentaire:
Et voilà le dernier chapitre de cette saga introductive.
Merci à ceux qui l'ont suivis (et merci pour les compliments et encouragements).
Sachez que je n'ai fait que paraphrasé les romans, donc si ça vous a plu, n'hésitez pas à les lire, ça vaut le coup.
A vendredi autour de la table et je peux vous dire qu'on vous prépare un truc plus qu'aux petits oignons...
Enregistrer un commentaire