samedi 2 octobre 2010

La bataille d'Istvaan III - Suite et fin

Le Commandeur Eidolon venait de se jeter dans la mêlée avec son escouade. En quelques minutes à peine, ils réussit à prendre l'Auditorium. C'est alors que débarqua le capitaine Garviel Loken, à la tête de l'escouade Locasta. Les deux héros se jetèrent l'un contre l'autre dans un combat d'unre rare violence.
L'intelligence tactique de Loken eut raison de l'art du combat d'Eidolon et le préféré de fulgrim tomba. Les Luna Wolves venait de reprendre l'Auditorium Pendant ce temps, les terminators de l'escouade Justaerin prirent le Temple Chorale . Fulgrim ordonna l'envoi d'une nouvelle escouade de terminators pour renverser la bataille mais tout était déjà joué... L'ordre de repli fut donné par Horus lui meme...
L'auditorium et le Palai du Maitre de Coeur étaient aux mains de loyalistes. Les ruines du Palais de Praal et celles du Temple Chorale étaient conquises par les forces d'Horus. Il y avait donc une égalisté de 2/2 points de victoire. Mais les forces du maitre de guerre avaient beaucoup trop souffert, offrant le point de victoire décisif aux loyalistes.
Ils avaient tenu, pour l'Empereur !

4 commentaires:

Bastien a dit…

Après la Bataille sur istavaan III , Garviel Loken a été trouvé sous les décombres de la cité chorale 4 mois plus tard par une compagnie d'imperials fists qui cherchait des survivants après l'hérésie du maitre de guerre. Loken fut recuperer par 2 Apothicaires (Sibron et Tarima) . Après 2 semaines de soins intensifs et d'opétation en tout genre , Loken fut mis dans un Dreandbought des Imperials Fists . A son réveil dans le corps Mécaniques , ils se souvenait de rien avant sa bataille sur Istavaan III . IL se jura de traquer Abbadon et Aximand pour venger la mort de son frère d'arme , Torgaddon . Le Dreadnought dans lequel il a été implanté était un prototype du Méchanicum ; c'était le premier dreadnought d'assaut.

Voilà ce que j'ai trouvé sur la toile concernant le retour de Loken.
Il y a bien une vidéo sur Youtube où Dan Abnett s'expliquerai sur cette période de l'histoire mais la vidéo est en version originale,en voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=T1XXGJq9vj4

Aussi j'en appelle aux bilingues pour avoir un semblant de réponse sur la disparation du sieur Loken.

Merci encore une fois à Francky et Roro pour leur travail de qualité et de nous avoir pemis de rejouer à 40K en toute décontraction.

Que l'empereur veille sur nous et qu'il nous apporte Sa lumière comme Qwarion essaie de le faire .

Franck a dit…

Alors.. Pas exactement. En fait, à la fin d'un des livres de la série "L'hérésie d'Horus", Black Library a laissé plané le doute sur la survie de Garviel Loken à la fin de la bataille d'Istvaan III. Les fans y sont allés de leur théories dont celles du Dread. On apprends deux bouquins plus loin que Loken est en vie su la Lune dans un monastère des Soeurs du Silence. J'essaie de te trouver un texte en français. Si tu veux, par contre, j'ai le dernier codex Tempus Fugitive qui concerne la période suivant la chute d'Horus
http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/AotE/TGS%20Imperial%20Edition.pdf

Dans la catégorie chevaliers gris, tu trouveras les stats de frère Garviel

Bastien a dit…

Merci Francky effectivement j'ai trouvé ce texte sur un forum de fan 40k qui voulait donner une seconde vie au frère Garviel .
Merci pour le lien je vais essayer de l'imprimer en couleur et de le relier au boulot .

roro a dit…

une belle partie, sur une belle table. Ça fait plaisir quand même.

eh bien mon francky il ne nous reste plus qu'à travailler sur la suivante...