lundi 13 décembre 2010

Salamanders 1750pts : « Fires of Nocturne »


on commence par le lexique:
LF=lance-flammes
LFL= lance-flammes lourd
MF=Multi-fuseur
MTBT=Marteaux tonnerres & Boucliers Tempêtes

Liste à 1750pts: "Fires of Nocturne"

Vulkan Hes’tan
Total=190pts

5 Vétérans d’appui  125pts
1 fuseur+1LFL 15pts
Razorback 40pts
LFL jumeles 25pts
Total= 205pts

Escouade tactique
10SM+LF+MF 170pts
Combi-fuseur pour le sergent 5pts
Bombes à fusion pour le sergent 5pts
Rhino 35pts
Total=210pts

Escouade tactique
10 marines+LF+MF 170pts
Combi-fuseur pour le sergent 5pts
Bombes à fusion pour le sergent 5pts
Rhino 35pts
Total=210pts

Land Raider reedeemer 240pts
Multifuseur 10pts
Total=250pts

6 Terminators MT+BT
Total=240pts

Whirlwind 85pts
Fulgurant 10pts
Total=95pts

Dreadnought ironclad 135pts
LFL 10pts
Fuseur –
Autolanceurs ironclad 15pts
Drop pod 35pts
Total=195pts

Land Speeder MF+MF
Total=80pts

Land Speeder LFL+LFL
Total=60pts

TOTAL =1750pts tout rond.

Récap de la liste :
25 saves à 3+
7 saves à 2+/3+
8 LFL jumelés
2 LF jumelés
5 MF jumelés
4 Fuseurs jumelés
6 MTBT de maîtres





Tactique :

Vulkan embarque avec les vétérans d’appui dans le razorback. Il ajoute un LFL à l’escouade et dissuadera les gens de charger l’escouade puissante certes mais fragile. Avec lui au milieu faudra déployer de gros efforts pour faire taire cette unité.

Les Terminators embarquent dans le land (sans rire…)

Tour 1 : tout le monde fonce de 12ps et reste dans les véhicules (lancement des fumigènes). Le drop tombe automatiquement tour 1, et l’ironclad sème le désordre dans la ligne adverse. Les speeders bougent au max et se dirige vers leur cibles (infanterie ou blindé). Le Whirlwind (dépoyé à couvert) fait tomber une galette de Missile Castellan (F4PA5 enflammé, ignore les couverts) sur les escouades de soutien adverses.

Tour 2 : c’est le drame, tu es en position de poser toutes tes galettes de LFL, de charger avec tes totors quasi-intombables, de sniper les tanks au MF, bref de faire tomber le feu du ciel…

--------------------------


Voilà, çà c'est ma vision des Salies...

@+

roro

4 commentaires:

Franck a dit…

C'est très rigolo, on dirait ma liste Imperial Fists :

- Sigismund + 5 vétérans d'appui dans un razorback
- 5 totors dans un land
- 2 unités tactiques de 10
- 1 Un dread de siège dans un drop pod

La seule différence notable réside dans mon soutien constitué par une unité devastator et par une deuxième unité de totors qui arrivent en frappe.
Par contre, là où mon armée est constituée par une élite du corps à corps (compagnie de Sigismund)et par des lasers et lance missiles (les Fists sont connus pour s'y connaitre en siège), on sent bien quelques différences notables dans l'idée. Ce que t'a pondu Roro brule très fort et très vite. Comme quoi, avec les mêmes unités équipées différemment, on obtient deux armées très différentes en termes de jeu...
Moi ça me plait !

Lt Promethean a dit…

Cher Shadow, chere walk... pardon, cher Roro...

D'abord et avant toutes choses un grand merci pour ta contribution. J'ai a coeur de retisser ce petit lien ludique et votre aide, a Franck et a toi me fait grand plaisir.

Tu l'auras compris, s'il m'a fallu une annee pour mettre sur pied une liste qui me convienne c'est que je suis... difficile... chiant... pointilleux...(rayer la mention inutile). Cela aurait tenu du miracle, que ta liste m'emballe a 100% des le premier jet.

Soyons clair, ce qui vous chiffonait dans ma liste c'est avant tout qu'elle soit BA, non ? Parce que sinon, il y a pas mal de similitudes.

Tu me reprochais un manque de troupe... tu en alignes... 5 de plus que moi. J'ai peine a croire que cela fasse une difference significative face a 130 orks...

Tu evoquais la sur-abondance de LFL et leur difficulte d'utilisation, tu en alignes un de plus que moi et tes vehicules ne beneficie pas (outre le speeder) de la regle rapide... ce qui a mon sens, les rends encore plus difficile a rentabiliser. En quoi penses-tu que tel n'est pas le cas ?

Tu soulignais mon manque d'anti-char et tu alignes le meme nombre de fuseurs et multifuseurs.

Les tac' j'ai bien compris que sauf Razorback Canon d'assaut (ou la, c'est l'arme du RB qui fait tout le boulot...), ils fallaient les grouper par 10 et c'est ce que je fais sur la nouvelle liste sur laquelle je bosse.

J'ai donc pas mal d'interrogations, un gros coup de coeur pour l'escouade comprenant VULKAN (mais 400 pts dans un blindage 11 c'est pas un peu chaud ???)

Je trouve la fig de l'Ironclad, massive et impressionnante a souhait, donc yabon...

T'as meme des points pour coller un Whirlwind... c'est vrai que j'etais un brin jusqu'au boutiste a vouloir ne mettre dans la liste que de la fuzz ou de la flamme.

En ce moment, je bidouille une liste avec un QG sympa, TRES sympa... pour Franck. Je la paufine en fonction de tes suggestions et je vous la soumet.

Franck a dit…

Vos désirs seront des ordres Maitre Vulkan !

roro a dit…

mmmh....

bon, pas satisfait à 100% c'est à dire 10,20,30% de satisfaction?

après pour la liste que je te propose, c'est plutôt normal qu'il y ait des similitudes avec la tienne puisque j'ai tenu compte de tes demandes... ben oui je vais pas pondre une liste sans rapport avec ce que tu souhaite...

donc oui ça ressemble, j'ai maximisé les armes que tu aimes, mais c'est à mon sens beaucoup plus jouable que celle que tu proposais (en gardant en tête tes objectifs et volontés).

Je m'attendais à la remarque sur le manque de troupes. Tu joues marines donc en moyenne faut compter 25-30 bonshommes max si tu veux aligner des blindés à coté, compte 40-45 si tu fait du full piétons...

Après 2*10 ou 4*5 c'est pas la même chose... Pourquoi? Eh bien je te dirais bien de te référer au révéré Tactica Imperialis, à la rubrique du "Théorème Différencié d'Attrition Dispersée" du Colonel Van Cjester...

mais je suis bon avec toi, alors je te fais la version courte:

"Il explique que 2 Baneblades opposés a un seul équivalent à la puissance de 3 contre 1 car l'adversaire doit faire face au double de puissance de feu mais doit aussi diviser la sienne entre ses cibles".

Réfléchis à çà appliqué à tes marines, et tu verras que les escouades tactiques de 5 gus c'est des paillassons pour les escouades de 10 qui ne subiront en retour que des pertes très faibles.

attention pour les razorback, comme tu le souligne ce n'est qu'un blindage 11, mais l'adversaire aura tendance à l'ignorer tant qu'il ne le dérange pas trop. Tu ne gaspilles pas de précieux tirs pour tomber 50pts, sauf si tu as une bonne raison...

si tu as peur pour ton QG, pense au drop, ça marche aussi...

@+

roro