mardi 6 janvier 2015

Indiens du dernier des Mohicans

Voilà un partie du blister "Le dernier des mohicans" de chez Conquest miniatures (les sculpteurs des figs que vous avez pu voir la dernière fois). Comme vous le voyez, la qualité est exceptionnelle et les poses sympas sans être too much. Je redécouvre le plaisir des figs de la communauté à l'époque de Sda.
De gauche à droite : Magua le Huron, Chingachgook, le sachem Mohican, Nathanael (oeil de faucon), son fils adoptif et Uncas, son fils



La prochaine fois, les filles du colonel Munro, un officier anglais pour faire Heyward et une dizaine de hurons.

3 commentaires:

Franck a dit…

Par contre ce doit être le fait du vernis pebeo mais sur la photo les visages paraissent pâteux. En réalité, j'ai rarement été aussi fier du résultat. Le Quick shade est decidemment un truc de fou.

roro a dit…

Les photos présentées ici ne rendent pas forcément honneur à ta peinture, on l'a vue lors de la dernière partie.
Les figs sont superbes, j'ai hâte de faire ce scenar!

En ce qui concerne mes ancêtres Wendats, je vous en parlerais plus en détails la semaine prochaine, mais pour l'heure on remonte en ligne droite jusque dans les années 1620 en Nouvelle France avec seulement une dizaine de générations d'écarts...
Le premier contact avec les français ayant eu lieu en 1609, mon ancêtre semblait plutôt francophile.

Franck a dit…

Dans la série des ancêtres, les choses deviennent amusantes pour moi aussi. J'avais trouvé trace d'un capitaine Maubois qui dirigeait une compagnie mi XVIII ème. Mes recherches ont abouti à un truc très drôle. Un dénommé Maubois dirigeait une compagnie de grenadiers levée à Bourges dans les régiments du Berry. Sachant que début XIX ème, notre branche était la seule dans le cher, on peut légitimement imaginer que le capitaine en question fut soit un ancêtre, soit un parent. Je vous montre ça la prochaine fois, j'ai la copie de l'inventaire du regiment.