Je vous invite à une partie de M&T le vendredi 16 janvier. En l'occurrence, je vous propose de rejouer les scènes du livre de J. Fenimore Cooper, "Le dernier des Mohicans".
En juillet 1757, le général Français Montcalm remonte le lac Champlain et se dirige avec ses soldats vers le fort William Henry, tenu par le colonel anglais Munro qui dispose de faibles moyens de défense. C'est ce moment que choisissent Cora et Alice, les filles de Munro pour s'en aller rejoindre leur père. Elles sont accompagnés par le major Duncan Heyward, amoureux de Cora et d'une troupe de soldats anglais. Leur guide, Magua s'avère être un Huron qui s'est fait passé pour un Mohawk; Il les mène tout droit dans une embuscade menée par ses hommes.
Par chance, le sagamore (chef) Mohican, Chingachgook, son fils Uncas et son fils adoptif Nathanael (Oeil de faucon, le héros) arrivent au moment de l'attaque
Je vous invite à visionner la scène du film qui met bien dans l'ambiance (elle ne dure que 3mn), vous y verrez que les ancêtres de Roro ne faisaient pas dans la dentelle.
Le camp des anglais devra traverser une table de 120 x120 accompagnés par Magua et mené par le major Heyward. Nathanael et les Mohicans arriveront en réserve.
Les hurons menés par un chef devront se poster sur le bord du chemin hors de la ligne de vue des Anglais, ils ne pourront intervenir que lorsque Magua lancera l'attaque. Il y aura bien sûr des side plots pour les chefs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire