Eh bien voilà... Je ne suis pas forcement le membre du groupe qui vous fait découvrir de nouveaux jeux. Mis à part Mousquet et Tomahawk et bientôt Congo, je reste plutôt sur nos acquis. J'oserai même dire que je suis parfois un peu déprimé par les vagues de bons jeux que vous nous faites découvrir et qui finiront sur l'étagère faute de temps. Mais une fois n'est pas coutume, je vais craquer...
Il y a une semaine ou deux je parlais à Jean d'un kickstarter que j'avais vu en lui confiant que je ne savais pas trop comment le concept d'achat participatif marchait. J'en serai peut-être resté là si je n'avais vu l'engouement de Roro vendredi dernier qui semblait fébrile à l'idée de jouer des pirates.
je me suis intéressé au mécanisme du jeu (qui semble soyons francs, un pompage de M&T). Ca a l'air terrible ; Des pirates au XVIIème siècle, des colonies espagnoles et anglaises, des abordages, des attaques de ports, du rhum !!!
Ma seule création originale sera une colonie espagnole. En l'occurence, à l'inverse de mes décors fixes de Lotow, elle sera vraisemblablement modulable pour être utilisée également dans nos jeux de cowboys.
Les figs quant à elles sont en 28mm. Elles sont vraiment très belles mais je ne m'interdis pas d'étoffer l'ensemble avec de la fig de pirates foundry ou des figs de guerre civile anglaise (même période) dont il me reste une pleine caisse non peinte pour ECW.
Voilà... vers décembre 2016, le black pearl arrivera sur vos côtes...
Le site du fabriquant
Le site du kick
5 commentaires:
Toi aussi tu entres dans le côté obscur. ..
Au vue des frais de port, Franck, tu devrais en parler avec Roro qui est sur le coup aussi pour grouper votre ks.
Excellente idée!! Je suis fan de la série Black Sails (qui pourrait peut être t'inspirer pourquoi pas) et c'est vrai que c'est un univers très peu exploité mais très riche.
Cool Francky, joli projet!!!
Je tiens à préciser que c'est le roro le fautif. Il était en train d'en parler quand je suis arrivé vendredi dernier. C'est vrai que ne pas être seul sur un projet rassure
A l'abordage !
Enregistrer un commentaire